Le Mercredi 23 Novembre 2022 par Fanalink
Longoria a tenu une conférence de presse ce lundi 14 novembre et est revenu sur plusieurs interrogations autour de l'équipe et du staff.
Longoria a donc repris tout le parcours de ce début de saison des joueurs. "Le parcours en C1 mérite une analyse à part. Je suis fier des joueurs. Nous sommes déçus de ne pas poursuivre en compétition européenne. Le niveau sur le terrain était satisfaisant.
Nous sommes en négociation avec Flamengo. Gerson est au Brésil avec notre autorisation. On ne joue à la Playstation ici..."
Il va notamment rappeler qu'il est important pour l'OM d'aller remporter la Coupe de France qui nous passe à côté depuis plus de 30 ans : "On doit chercher à gagner la Coupe de France. On est ambitieux. C'est difficile, mais on doit chercher à aller au-bout de la compétition. Il est fondamental de se qualifier pour la Champions League mais gagner un titre, c'est une sensation inoubliable. Gagner des titres aide aussi la mentalité, la mentalité de gagneur.". Une mentalité qui plaira à tous les supporters de l'OM qui souhaitent absolument un titre pour retrouver de cette grandeur oubliée depuis quelques années.
Dimitri Payet a lui aussi expliqué qu'il était important de compter sur un effectif capable de jouer l'Europe chaque saison. "C'est celui qui a eu le travail le plus à accomplir. En fin de saison dernière, entre les fins de contrat et ceux qui devraient partir, il devait reconstruire un effectif pour jouer la Coupe d'Europe avec très peu de moyens. Il a ramené des joueurs conséquents confirmés. On le voit encore aujourd'hui pour le mercato d'hiver avec des mouvements au niveau des arrivées. J'ai l'impression qu'il a des coups d'avance et son recrutement est intelligent. Les joueurs recrutés ont tout de suite été au diapason, c'était le risque, mais la mayonnaise a vite pris, on a eu cette chance. Il faut remarquer le travail de Pablo, ce qu'il fait est exceptionnel." s'enthousiasme le réunionnais.
L'heure est venue pour préparer ce mercato d'hiver qui arrive et la reprise après la Coupe du Monde. Les joueurs non sélectionnés pourront se reposer après avoir enchainé tant de matchs. Certains pourront reprendre des activités plus amusantes comme les jeux vidéos ou les jeux de casino avec avec ces machines a sous en ligne gratuites qui sont désormais assez connues dans le monde du football. Longoria, quant à lui, n'aura pas droit à de repos puisqu'il continuera d'avancer sur le projet marseillais.