Guendouzi en veut plus !

Le Mercredi 07 Juin 2023 par CFT



Invité du soir de l'émission "Rothen s'enflamme" sur RMC, le milieu marseillais en a profité pour faire le bilan mais aussi évoqué son avenir et son souhait de poursuivre l'aventure dans la cité phocéenne.

Quand on parle de valeur marchande et de candidat au départ, Matteo Guendouzi fait office de profil idéal. Malgré un temps de jeu conséquent (25 titularisations en championnat et 8 rentrées en jeu), il a toujours semblé être un second choix dans le onze d'Igor Tudor. Il faut dire que les attentes étaient élevées autour de l'ancien Gunners. Après une saison 2021/2022 étincelante sous les ordres de Sampaoli, celui qui deviendra international et disputera la Coupe du Monde au Qatar n'a pas réussi à avoir le même impact dans le jeu phocéen durant la saison 2023. Placé plus haut sur le terrain par le technicien croate, Guendouzi a eu du mal à trouver sa place et ses prestations ont souvent été décevantes. Étant régulièrement le premier à être remplacé pour des ajustements tactiques, cela laissait à penser que son avenir se dessinait loin du Vélodrome.

Mais voilà, le départ précipité d'Igor Tudor a tout remis en question. Celui qui attendait patiemment des jours meilleurs se met à rêver à nouveau sous la tunique bleue : "Gagner des trophées, ça me tient à cœur, encore plus avec l'OM. Avec cette fin de saison, il y a un goût d'inachevé. J'ai envie de faire de belles choses."

Alors est-ce la fin du feuilleton pour celui dont le contrat court jusqu'en 2025 ? Rien n'est moins sûr. Car même si Matteo affirme qu'il n'a jamais été question de "valeur marchande" avec la direction, cela reste une réalité. En cas de belles offres, Pablo Longoria aura du mal à fermer les yeux, d'autant plus que le président olympien s'est montré ferme lors de la conférence de presse de ce lundi, affirmant qu'il était important de renouveler l'effectif de 40 à 50%.

Alors avant de savoir si le profil de Guendouzi correspond à celui du nouvel entraîneur, il devra peut-être faire face à une réalité économique. En attendant, le milieu de terrain continue d'afficher son amour pour le club.
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

Aussi dans l'actualité