Entraineur : Longoria prendra son temps

Le Jeudi 08 Juin 2023 par CFT



Le poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille est vacant depuis le départ d'Igor Tudor et il ne sera pas comblé par une décision précipitée de la part de Pablo Longoria. 

Le président de l'OM souhaite rencontrer plusieurs entraîneurs avant de faire son choix. Son objectif est de pouvoir mener des entretiens approfondis, d'échanger sur le football ainsi que sur les recrues potentielles tout cela afin d'imaginer une collaboration fructueuse sur la durée avec le futur entraîneur. 
Le président marseillais pourra compter sur Javier Ribalta, le directeur du football de l'OM, qui veut également jouer un rôle majeur dans le choix de l'entraîneur (il avait déjà ciblé Tudor).

Au cours des derniers jours, plusieurs noms ont été évoqués, notamment celui de Marcelino. En tant qu'entraîneur espagnol et ancien de la maison du FC Valence, Marcelino est très proche de Longoria et les deux hommes ne s'en cachent pas. Le président de l'OM le considère comme un excellent entraîneur capable de poursuivre dans la voie de la rigueur et de l'intensité. Il a également pour lui le fait de ne pas pratiquer de marquage individuel jugé mentalement et physiquement épuisant par Longoria. Marcelino semblerait donc correspondre au profil recherché, mais on apprend par plusieurs sources que ce ne devrait pas être lui. 

De même, Andoni Iraola, l'entraîneur du Rayo Vallecano, un nom récemment évoqué dans la presse espagnole, ne devrait pas être retenu, car il est sur les tablettes du Celta Vigo.

Ici je ne parlerai pas de l'iréspectueuse piste menant à Christophe Galtier.


Autre nom qui suscite également beaucoup d'attention : celui de Marcelo Gallardo. On apprend aujourdhui que des contacts et des échanges ont déjà eu lieu récemment entre l'entraîneur argentin, son agent et l'OM. Gallardo, considéré comme un technicien de très haut niveau en Argentine après avoir remporté tous les titres majeurs avec River Plate, possède des qualités et du caractère. Cette notion semble indispensable dans le profil recherché afin de s'adapter à l'OM et à la ville de Marseille. De plus l'argentin ne cache pas son désir de poursuivre sa carrière en Europe. Cependant l'OM n'est pas le seul club intéressé par ses services puisque Monaco surveille également de près son ancien joueur ainsi que plusieurs clubs espagnols.

Ainsi si le remplacement de Sampaoli s'était déroulé rapidement l'an passée, Pablo Longoria semble vouloir se poser et prendre une décision mûrement réfléchie pour trouver le successeur de Tudor. Nul doute que les rumeurs seront encore nombreuses et qui sait le président marseillais nous réservera peut-être une surprise en se présentant avec un nom que personne n'avait vu venir. 

DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

Aussi dans l'actualité