Le Lundi 02 Décembre 2024 par Fanalink
Le Vélodrome a vibré dimanche soir, mais pas de peur cette fois-ci. L'OM s'est imposé 2-1 face à l'ASM, en clôture de la 14e journée de Ligue 1, marquant peut-être un tournant dans notre saison.
Après des semaines de désillusions à domicile, l'OM n'était plus que l'ombre de lui-même au Vélodrome. Le comportement des joueurs était fortement décrié.
Une entame difficile, une réaction exemplaire
Face à une équipe de Monaco redoutable à l'extérieur, les hommes de Hutter avaient fort à faire.
Des monégasques très aggressifs face à des olympiens qui essayaient de poser le jeu tout en sortant le ballon de derrière. L'ouverture du score de l'ASM n'a pas forcément fait douter les joueurs qui ont repris leur domination jusqu'à la mi temps.
Un groupe soudé et un coach rassuré
Si ce succès a une saveur particulière, c'est parce qu'il témoigne d'un changement palpable dans le groupe et dans les comportement de chacun. Après des semaines de doutes en interne, les joueurs ont affiché une solidarité rarement vue cette saison.
L'OM retournera le match par le biais d'un Maupay omniprésent sur la pression mise sur la défense et d'un duo Henrique-Greenwood décisif une 19ème et 20ème fois cette saison.
Un tournant pour la saison ?
Avec cette victoire, l'OM grimpe à la 4e place et reste à portée de tir du podium. Plus qu'un simple succès, ce match pourrait bien être un déclic pour une équipe en quête de certitudes à domicile.
Alors, ce dimanche, le Vélodrome n'a pas seulement vu son équipe gagner. Il a retrouvé un peu de sa magie, celle qui fait trembler les adversaires et galvanise les siens. Les supporters marseillais, eux, espèrent que ce n'est que le début d'une série victorieuse.