Sochaux-OM : Réactions d'après-match

Le Dimanche 13 Février 2011 par pyrOMan

J. Anigo : "Deux buts somptueux" (OM.net)

"C'était un match charnière, un match qui compte dans une saison et pas uniquement au niveau des points. Un match important parce que tout le monde se plaignait du jeu. Ce soir, on a gagné avec la manière. On a retrouvé un peu l'équipe de l'an dernier avec de la disponibilité, de la force et de la justesse dans les passes.
Gignac a mis deux buts somptueux. Il a été décrié, il a remis les pendules à l'heure. En cinq matches, il a mis cinq buts. Il est dans le tempo. L'entrée de Remy a été bénéfique aussi. Il a amené le second but, il a été explosif. L'ensemble de l'équipe a été bon. C'est une bonne soirée pour nous.
L'équipe a toujours répondu mais c'est au niveau du jeu que cela a été difficile. Il y a moins de doute. Les points sont pris et ce soir il y a les points et la manière. C'est rassurant. Dans tous les compartiments du match, l'équipe a su bien maîtriser le match et gagner les bons ballons. C'est très encourageant pour la suite du championnat.
La bonne fin de saison passée a coïncidé avec l'arrivée de Charles Kaboré. Il avait été très bon. Là, il revient à un très bon niveau. Son match est bon dans la récupération, dans les passes, il a une grosse activité. Le duo Cissé-Kaboré a été très intéressant. On a une équipe qui a gardé sa solidité. L'important a été d'égaliser juste avant de retourner au vestiaire. Cela a tout changé dans la tête des Sochaliens.
Contre Saint-Etienne, on a besoin du soutien de notre public. Tout le monde a su montrer son mécontentement à un moment donné, maintenant, il faut du soutien car on en a besoin."


Gignac : "Bien pour la confiance" (OM.net)

"Le plus important, c'est que l'équipe gagne. C'est bien de marquer et de faire gagner l'équipe. Ce soir, c'était très important, il fallait gagner et c'est chose faite. C'est bien pour la confiance de l'équipe et pour la mienne. Mais il ne faut pas s'arrêter là, il faut continuer de travailler. J'avance au jour le jour et j'avais dit qu'il y avait un nouveau Gignac, et voilà.... Mais ce n'est pas une finalité, il y a de nombreuses échéances. Je suis venu ici pour gagner des titres et j'espère en gagner un.
Sur le premier but, j'essaie de m'amener la balle mais le défenseur me contre. Le ballon est décalé sur la gauche, je ne me pose pas de question et je frappe. Sur le second, il y a un bon travail de Remy sur le côté, il centre en retrait et après soit je l'envoie en tribune, soit je la mets au fond. Ce n'est pas parce que je suis sur la gauche que je dois y rester 90 minutes. Il faut permuter, ça avait marché la semaine dernière. Ce soir, on a fait un gros match. On a été solides, on prend un but juste avant la pause mais il y a eu une belle réaction. Il ne fallait pas arriver à la mi-temps à 1-0.
Il y avait beaucoup de présence mais il faut travailler car ce n'est pas parce que cela a fonctionné sur un match que cela va fonctionner la semaine prochaine. Il faut poursuivre le travail. J'adore jouer avec Brandao et Lucho. Brandao pèse sur les défenses et derrière tu ne peux que récolter les fruits."


Kaboré : "Content pour Gignac" (OM.net)

"Sochaux est une équipe qui joue, il fallait être compacte, récupérer le ballon très vite. Edouard Cissé et moi avons essayé de faire ça le plus simplement possible. Je suis porté vers l'avant car mon rôle est de soulager un peu la défense et l'attaque. J'essaie d'amener un plus à l'équipe. Je tente, j'avance, j'ose pour équilibrer l'équipe. Je suis content que Gignac ait marqué deux buts ce soir. Le groupe est bien, il faut continuer, se battre. On va se battre pour terminer comme l'année dernière."


Mbia : "Solide défensivement" (OM.net)

"On a été solide défensivement. On a pris un but mais on n'a pas douté. On a eu un bon collectif et une bonne attaque. On a pu marquer rapidement. On est contents, on fait notre bonhomme de chemin et on fera les comptes à la fin de la 38e journée."


Remy : "Ce match nous fait du bien" (OM.net)

"Il fallait oser et tenter des choses. On savait Sochaux à notre portée. On avait fait le plus dur en revenant à la marque. Après on a tenté et ça a payé. On revient avec trois points, ce match nous fait du bien. On ne regarde pas les adversaires, on ne pense qu'à nous. Il y a de grosses échéances avec Saint-Etienne et la Ligue des Champions. On va prendre match par match et se concentrer sur nos objectifs."


A. Ayew : "Nous avions la gnac" (La Provence.com)

"Ce succès nous fait du bien, d'autant que nous étions menés au score. Gagner dans ces conditions est important pour la confiance, d'autant qu'au niveau de la manière, c'était mieux que d'habitude. Nous avions la gnac, même si plusieurs joueurs étaient souffrants avant la rencontre. Continuons avec cet état d'esprit."


Aussi dans l'actualité