MHSC-OM : Les réactions

Le Dimanche 20 Novembre 2011 par Bab Joo

A l'issue de ce derby du Sud qui a fait couler beaucoup d'encre dès avant la rencontre, les deux coaches ont réagi, chacun à leur façon, sur le résultat.

Content de ses gars, Girard se dit satisfait :"On est arrivés à marquer au bon moment. Que demander de plus ?"
"Arrivés à marquer" ? Il a déjà oublié le nom du buteur ?

Deschamps, évidemment, est quant à lui déçu : "Vu d'où on part, c'était important pour nous de continuer notre série. Au moins prendre un point, trois ça aurait été idéal. Bien évidemment que c'est un coup d'arrêt. C'est le lot des équipes de rebondir. Même si ce n'est pas le championnat, il y a un match qui arrive dans quatre jours et qui peut être décisif pour nous. Il faut oublier cette défaite, et rebondir au plus vite."

Rebondir, c'est le maître mot du coach qui ajoute : "J'ai des regrets par rapport à ce que nous sommes capables de faire mais que nous n'avons pas fait. Il aurait fallu mettre plus de pression offensivement, avoir plus de percussion, de justesse. On a manqué de simplicité en tentant des gestes difficiles. On a une semaine difficile avec des adversaires de qualité. On a perdu ce premier match mais le haut niveau, c'est savoir rebondir".

Le mot de la fin ira au brushingué Président Labrune : "Ce qui est frustrant c'est qu'on a pris beaucoup de retard, et à ce titre là on n'a plus beaucoup de joker. Et ce soir on en a pris un et il n'y en a plus beaucoup."
De là à aller remonter les bretelles des gars au vestiaire, il y a une mèche de cheveux que le beau Vincent hésite encore à décoiffer...

Aussi dans l'actualité