OM-PSG: l'oeil de cOMPanero

Le Dimanche 27 Novembre 2011 par cOMPanero

Si un mot  pouvait résumer le match de ce soir ce serait: enfin! Enfin un match de référence, enfin des joueurs dignes de leur niveau et de leurs statuts, enfin de la solidité défensive, enfin de la niak et de la combattivité... ça fait du bien. Comme tous les matchs à présent, votre humble serviteur, El Companero, vous livre ses impressions sur les performances olympiennes:

Mandanda: 7/10: un match plus que tranquille pour "El fénomeno" mais il a su bien faire le peu qu'il a eu à faire, il a même réussi a faire intervenir son poteau gauche sur une frappe de Sissoko

Azpi 8/10: Quel match du jeune espagnol, imprenable derrière, tranchant dans ses montées, s'est même offert le luxe d'une passe décisive pour Loic Rémy sur un de ses nombreux bons centres.

Diawara 8/10: Est enfin ( tiens encore ce mot ) redevenu le roc défensif qu'on a connu lors de sa première saison à l'OM.

Nkoulou 9/10: Encore et toujours un match énorme du camerounais, véritable patron de la défense phocéenne, m'impressionne toujours plus à chacune de ses sorties sous le maillot blanc.

Morel 8/10: Son meilleur match, et même de loin, depuis son arrivée, a été le parfait calque d'Azpi sur son coté gauche.

Diarra 8/10: Lui aussi son meilleur match depuis son arrivée, une grosse présence devant la défense, l'association avec M'Bia lui a sans doute fait du bien.

M'bia 8,5/10: Pour sa première titularisation depuis sa blessure, il a fait un gros match avec notamment quelques réactions théâtrales... il nous a manqué!

A.Ayew 9/10: Comme d'habitude il s'est battu comme un mort de faim sur son coté gauche, a même marqué le troisième but de son équipe, le vrai fils à son père.

Amalfitano 9/10: je pense que jusqu'à ce soir c'était un cousin qui jouait à la place du meilleur passeur du dernier exercice, ce soir c'était bien lui et il a été combatif, juste techniquement, a même été récompensé par un but magnifique. De toute façon même sans ça il aurait eu une bonne note vu le nombre de fois ou il a bousculé néné.

Lucho 8/10: ENFIN ( tiens lui aussi ) un gros match de l'argentin ( prise de conscience ou approche du mercato? ), surtout défensivement, peut être meme que ce match va lancer sa saison

Rémy ( non noté ) a été le joueur qui a tiré le plus de fois au but malgré un petit quart d'heure de jeu. A encore planté une banderille mais ce serait bien que la Rémy dépendance s'atténue histoire de le laisser un peu souffler...

Les entrant
s:

J.Ayew est capable d'alterner le détestable avec une impression que chacun de ses pieds pèse une tonne, et le carrément phénoménale...on préfère le second choix. Kaboré ne nous a pas laissé le temps de nous régaler avec ses contrôles du tibia, ses passes raté a deux mètres de son partenaires, tant mieux. Cheyrou n' a pas eu le temps de se mettre en valeur mais a su continuer le travail de ses partenaires.

A noter: le sourire de fin de match de Deschamps, ça faisait longtemps, il a peut être enfin trouvé son onze type. Le match phénoménalement nul de Javier Pastore, de Ménez et de Gameiro qui à eux trois coutent autant que tous les joueurs de la seconde partie de tableau de ligue 1. Néné aurait voulu faire un concours de plongeon avec Valbuena mais ce dernier a déclarer forfait préférant rester sur le banc.

Ce soir on a vu le vrai visage d'un OM qu'on veut voir tout le temps: conquérant, enthousiaste, solide...The show must, heu start?

Aussi dans l'actualité