OM 0-0 Bordeaux : l'oeil de cOMPanero

Le Samedi 10 Décembre 2011 par cOMPanero

La question récurrente avant cet OM-Bordeaux était "les marseillais sont ils redescendus de leur nuage après la qualification a Dortmund?". La réponse est sans appel après la rencontre: oui! Match nul et vierge aussi beau et enthousiasmant qu'un épisode de Derrick au sommet de sa forme, et c'est peu dire. Un adversaire qui, ce soir, avait dressé un mur marine et blanc devant les buts de Carasso, et contrairement au mur jaune, celui la n'aura pas été brisé par les assauts marseillais. Analyse:

Mandanda 8/10: N'a pas eu grand chose a faire mais a très bien fait le peu de travail donné par les girondins sur un double arrêt réflexe qui nous a évité une défaite

Azpi 6/10: moins en verve que lors des dernières sorties de l'OM l'espagnol aura fait un match un peu mieux que moyen

Nkoulou 7/10: match sérieux et appliqué du camerounais, très bon dans les duels et précis dans ses relances

Diawara 8/10 Souley is back! Et ce nest pas pour nous déplaire, loin de la. La stabilité défensive s'en ressent nettement.

Traoré 5/10: s'est dépensé sans compter, heureusement qu'on a pas compté non plus ses centres dans les tribunes ou pour personne... dommage

Diarra 6/10: a ramassé pas mal de ballons de la tête et gagné pas mal de duels, dommage qu'il n'apporte pas un peu plus offensivement dans ce genre de match fermé. Remplacé par kaboré qui a fait, pour une fois, baisser ses stats fulgurantes de passes du tibia et de ballons à l'adversaire.

Cheyrou 7/10 ce soir c'était lui le meneur de jeu, mais peu de solution devant lui, voir aucune le plus souvent

Amalfitano 7/10 Morgan est en confiance en ce moment d'après coach DD... peut être trop même tant il s'est parfois pris pour messi en tentant des gestes impossibles. Sa combativité et ses prises de risque lui augmentent la note. Remplacé par lucho qui, à mon avis aurait pu apporter quelque chose ce soir.

A.Ayew 6/10 on a pas beaucoup vu André ce soir, sans doute émoussé par son match de ligue des champions, le fils d'Abedi a toujours le métrite de donner tout ce qu'il a dans le ventre. Remplacé par Jordan qui a été très discret.

Valbuena 4/10 le héros de Dortmund n'a pas fait son meilleur match et loin de la. Beaucoup d'erreurs techniques, des choix bizarres et une efficacité inexistante, sortie à oublier pour petit vélo

Rémy 5/10 Perdu au milieu d'une forêt bordelaise, Loic n'a pas eu grand chose a se mettre sous la dent, juste une occasion qu'il n'a pu transformer. A été obligé de décrocher pour toucher un peu le cuir.

Un match qui, vous l'avez compris ne restera pas dans les mémoires, espérons que l'OM ne soit pas retombé dans ses travers du débuts de saison, sinon il faudra gagner la ligue des champions si on veut la jouer la saison prochaine...

Voir aussi : OM 0-0 Bordeaux : Après l'euphorie, l'ennui !

Aussi dans l'actualité