Paris 2-1 OM : L'oeil de cOMPanero

Le Lundi 09 Avril 2012 par cOMPanero

Cloclo dirait "c'est la meme chanson", Francis dirait lui "et ça continue encore et encore" et nous notre envie de chanter laisse place à une envie d'hurler à la mort ou pire de rentrer dans un mutisme mélangé à du mépris. Les défaites s'enfilent comme des perles et gagner une rencontre avant la fin de la saison, même un petit 1-0 tout pourri avec un csc du gardien adverse avec son testicule gauche, est attendu comme la venue du messi. Bref, ce soir ce n'est pas le courage qui a manqué à l'OM mais de la concentration, de l'abnégation et de la réussite aussi. Analyse:

 Mandanda 4/10: Il n'aura pas été décisif ce soir, deux frappes et deux buts encaissés, le premier est bizarre tant la frappe de Ménez avait la puissance d'une deux chevaux, le second il n'y pouvait rien. Rideau

 Fanni 6/10: Un assez bon match, notamment par sa présence athlétique, néné a peu bronché sur son coté. Dommage que l'apport offensif n'était pas aussi convaincant.

 M'bia 6/10: Le dynamiteur de l'équipe a le mérite de faire bouger les consciences de ses partenaires et de s'être créé deux occasions sur coups de pieds arrêtés. Malheureusement la rigueur au marquage est largement perfectible.

 Nkoulou 7/10: Un début de rencontre discret avant de retrouver sa classe et sa sérénité habituelles malgré quelques approximations sans conséquences.

 Azpi 7/10: Ce garcon est épatant, meme en changeant de coté il est toujours aussi tranchant défensivement tout en parvenant à apporter le danger offensivement. Morel a réservé sa place sur le banc pour la fin de la saison. Remplacé par Jordan Ayew à la 90ième minute (!!!!!!)

 Diarra 7/10: La sentinelle aura été un peu partout ce soir, tenant la milieu de terrain a bout de bras, grosse présence physique devant la défense, il aura même été parfois réussi à apporter le danger en contre.

 Cheyrou 2/10: La grosse déception de la soirée. Un nombre de ballon perdu énormissime et une balle d'égalisation envoyée dans les tribunes.

 Valbuena 6/10: De l'activité, des progrès en phase arrêtée mais devrait penser un peu plus penser à s'accrocher qu'à rouler par terre quand il perd un ballon.

 Amalfitano 3/10: Encore discret et frileux, Morgan n'est plus que l'ombre de lui même et son impact sur le jeu olympien est inexistant. Remplacé par Gignac

 A.Ayew 7/10: Même si sa manie de baisser la tête et de partir seul en s'enfermant nous facilite souvent le transit intestinal il faut lui reconnaitre un esprit guerrier a toute épreuve et un réalisme étonnant devant le but.

 Rémy 5/10: Difficile de le noter car dur à critiquer compte tenu de sa blessure et de son isolement, et dur aussi à louer tant il n'aura pas réussi a peser sur la défense parisienne. Remplacé par Brandao qui aura réussi à se procurer une occasion et aura évacué sa frustration en s'essuyant les crampons sur Sirigu.

 Ca va mal et ça dure depuis déjà beaucoup trop longtemps. la différence ce soir c'est quand meme que les raisons d'espérer sont de retour même si ça suffira peut être pas à enfin se remettre dans le bon sens. Une dernière cartouche à tirer pour sauver une saison qui deviendrait désastreuse en cas d'échec.

Voir aussi :

PSG-OM : Le Classico du pauvre...

La parole est aux supporters... adverses !

PSG 2-1 OM : Ils ont tous tragiques !

PSG 2-1 OM : Un "médiatico" qui ne tient pas ses promesses...

Aussi dans l'actualité