Mercato : L'OM s'arrêtera là

Le Mardi 04 Septembre 2012 par pyrOMan

Peu après 21h, le club annonçait que son mercato estival était clos (rappelons qu'en France il se termine aujourd'hui à minuit). L'arrivée de Barton associée au départ de M'Bia restera donc le dernier mouvement dans un mercato marseillais aux allures particulières...  

En déficit de 45M€ le club olympien a ainsi dû faire un mercato au rabais pour combler les déficits. On notera ainsi les départs de trois joueurs majeurs pour des sommes dérisoires au vu de leur niveau (Diarra, Mbia et Azpilicueta). Côté arrivées, deux régionaux posent leurs valises sur la Canebière (Raspentino et Abdallah) alors que le transfert de Barton reste un pari. En globalisant on pourrait dire que quantitativement on est près du compte mais que qualitativement le doute demeure. Effectivement les quatre éléments qui s'installent dans l'effectif phocéen sont des joueurs qui demandent confirmation au haut niveau et/ou qui ne connaissent pas le championnat français.

Au final, huit joueurs s'en vont (Sabo, Andrade, Brandao, Traoré (libres), Gadi (prêt à Boulogne), Azpilicueta (Chelsea), Diarra (West Ham) et Mbia (QPR) et quatre arrivent (Raspentino (Nantes (L2), Mendes (Coritiba), Abadallah (Sedan (L2) et Barton (QPR).

Reste que le début de saison est proche de la perfection.  Alors avec cet effectif l'OM pourra-t-il garder des bases si élevées toute la saison ?

Aussi dans l'actualité