Brest 1-2 OM : L'oeil de cOMPanero

Le Dimanche 02 Décembre 2012 par cOMPanero

Qu'il est bon de revenir à la maison, après environ un mois de congé pour la première des raisons, me revoilà pour décortiquer les matchs de notre OM. Et la première partie à passer à la moulinette est ce déplacement à Brest. Après l'humiliation subie lors de l'olympico, les marseillais se devaient de relever la tête et de gagner en terre bretonne afin de revenir à la deuxième place à deux points de Lyon. C'est chose faite dans des conditions anglaises mais surtout avec la sensation que les marseillais ont fait ce qu'il fallait. Analyse:

 Mandanda 7/10: Peu en vue, le capitaine marseillais ne pouvait rien faire sur le but mais à sorti une parade magnifique en fin de match.

 Abdallah 6/10: Un début hesitant avant de bien se remettre sur les rails et de livrer une partie intéressante, enlevant même du bout du pied un ballon qui aurait pu être fatale aux olympiens.

 Nkoulou 7/10: Toujours le patron de la défense, sobre et efficace comme souvent. Profitons en tant qu'il est la...

 Diawara 7/10: Asu se remettre dans de bonnes dispositions après un match catastrophique face à Lyon. Même si il n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau il s'en rapproche tranquillement. Récompensé par un joli but plein de finesse et de sang froid.

 Morel 6,5/10: Un bon match de l'ancien merlu, plein de solidité défensive. Même si son apport offensif à été inexistant il a beaucoup moins vendagé des passes que d'habitude.

 Cheyrou (N.N): remplacé pour cause de sifflements aux adducteurs par Kaboré ( 5/10 ) discret mais relativement efficace, sans faire de boulette notable, ce qui est à signaler...

 Barton 8/10: Joey se sent de mieux en mieux dans cette équipe et ca se voit. Deux passes décisives et un apport constant dans l'orientation du jeu et le pressing.

 Valbuena 7/10: Comme toujours il a tout donné. Comme souvent à l'extérieur il a été hué. Et comme d'habitude il a été indispensable à l équipe même si la réussite ne l a pas toujours suivi. Remplacé par Rémy

 Amalfitano 6/10: Du mieux. Quelques mouvements très intéressants et pas mal de bons centres. Malheureusement la constance manque toujours. Remplacé par Abdullah

 A.Ayew 7/10: Une première mi temps discrète et une seconde ou le soldat André a inscrit le but de la victoire mais pas seulement: tel Rambo se recousant seul après un saut en parachute Dédé  à fini son match avec une arcade en sang, une main (re)meurtrie, et une chaussure écrasée.

 J.Ayew 6/10: Continue à progresser match après match car il a prouvé ce soir qu'il était aussi capable de jouer comme point de fixation. En plus il a pris son traditionnel carton jaune. Manquait plus qu'un but et son après midi aurait été parfaite.

 Et ben nous revoilà deuxième, si on nous avait dit ça a l'aube de la première journée on aurait tous rigole à s'en péter les abdos. Jeudi on en finit avec la coupe en chocolat. Allez chiche on met les minots?

Voir aussi :

Brest 1-2 OM : A l'aise, Breizh !

Aussi dans l'actualité