Bastia 1-2 OM: l'oeil de cOMPanero

Le Jeudi 13 Décembre 2012 par cOMPanero

La question qu'on pouvait se poser avant ce déplacement en terre Corse était claire et limpide: l'OM va continuer à baisser le froc face à des adversaires prenables ou va t'on enfin voir nos joueurs relever la tête et faire preuve d'amour propre? Et bien même si tout fut loin d'être parfait, les olympiens ont ramené trois points d'un déplacement difficile dans un contexte particulier ( huis clos ) et face à un adversaire mort de faim car en lutte pour sa survie parmi l' élite et un terrain qui était plus vague que de foot. Analyse:

 Mandanda 6/10: Peu mis à contribution mais cependant présent quand il l'a fallu. Il ne peut rien faire sur le but mais aura eu le mérite de faire couler deux litres d'huile à chaque supporter qui avait une olive dans les fesses ( dribble devant son but d'entrée de jeu ).

 Fanni 7/10: Certainement notre meilleure défenseur en ce moment. Semble profiter de chacune de ses rencontres sur le coté comme d'une récré bien méritée après ses nombreux purgatoires dans l'axe. Passeur décisif sur le premier but et plus sage en seconde mi temps.

 Nkoulou 6/10: N'a pas eu besoin de forcer son talent pour contenir les attaquants bastiais, il l' a donc joué grand frère avec Mendes. A rendu un hommage à son pote Charly en fin de rencontre avec un tacle aussi dangereux que débile. Ca lui vaudra de rater Guingamp...On le dit proche de la dépression.

 Mendes 6/10: Lui non plus n'a pas eu besoin de s'étriper pour sortir un bon match. Semble être une meilleure alternative à Diawara qu' à Morel.

 Morel 5/10: Même si sa perf' n'a pas confirmé les quelques sursauts de progrès entrevus ces derniers temps, son match fut en dents de scie alors qu'ils étaient souvent au creux de la vague. Objectif avant la fin de sa carrière: comprendre enfin l'alignement défensif pour jouer le hors jeu.

 Abdullah 7/10: Toujours aussi sobre il a récupéré plus de ballons en une rencontre que Kaboré en une demi saison et semble surtout bien plus expérimenté dans son jeu que son concurrent alors que...

 Barton 8/10: Heureux qui comme joey a trouvé un club et une équipe ou il se sent comme un poisson dans l'eau. Il donne en plus entière satisfaction en étant sobre mais engagé, intelligent dans la régulation du jeu et aussi métronome dans ses passes qu'un certain Lucho en son temps.

 Valbuena 8/10: A réussi à résister aux cravates et autres coups réservés par certains adversaire. Mais il a surtout encore une fois tout donné, été partout et, cerise sur le gâteau, marqué un sublime but. Remplacé par Rémy.

 Amalfitano 6/10: A l'origine du premier but, Morgan est toujours difficile à noter. Il est en net progrès ça c'est clair. A noter quand même qu'il est vite handicapé sur un terrain comme ça vu son jeu au sol technique.

 A.Ayew 7/10: Il redevient le warrior décisif qu'il a été surtout par une énorme activité et un harcèlement constant de la défense adverse. Remplacé par Gignac qui se sera créé trois bonnes occasions en dix minutes.

 J.Ayew 5/10: Jordan a deux gardes robes: celles du joueur qui court partout, est doué techniquement et pèse sur la défense, mais aussi celle du sale gamin capricieux et tête à claques. Le problème c est que ce soir il avait mis les deux et surtout le second. Il n' a ni réussi à marquer son but ni à prendre son jaune traditionnel. Soirée inachevée donc pour lui.

 Plus que deux matchs avant la trêve, allez soyons fous: objectif six points histoire de profiter du PSG Lyon? Pourquoi ne pas rêver apres tout, faudra juste qu'on soit en mode haut de vague...

Aussi dans l'actualité