Valais Cup : quelques consignes à respecter !

Le Mardi 09 Juillet 2013 par Bab Joo

Alors que la Valais-Cup, rendez-vous désormais incontournable dans la phase préparatoire des Olympiens, débute ce mardi avec les matches Saint-Etienne - Wolfsburg, à 18h, puis Sion - OM à 21h au stade du Tourbillon, Guy Cazadamont, responsable de la sécurité de l'OM, a jugé utile de rappeler quelques règles de base concernant la bonne tenue des supporters, et notamment en vue d'éviter tout dérapage entre supporters des verts et du club phocéen.  

Précaution d'autant plus utile qu'aucun déplacement officiel n'a été prévu par les groupes des deux clubs : gérer les "indés" représente une difficulté supplémentaire dans la mesure où les responsabilités sont diluées : "Il y aura des supporters venus de la région. Ils porteront vraisemblablement des maillots à l'effigie de l'OM. Si problème il y a, il ne faudra ne pas pointer du doigt les associations de supporters." précise-t-il à l'attention des organisateurs de la mini-compétition.

Par mesure de précaution, quatre (!) stadiers ont été dépêchés sur place et seront positionnés dans la zone réservée aux supporters marseillais. Une escorte accompagnera également le bus des Olympiens. On imagine que des dispositifs similaires ont été prévus par les autres clubs participant au tournoi.

Guy Cazadamont rappelle aussi, à l'attention des supporters : "Sion connaît des dérapages avec les engins pyrotechniques. La police suisse nous a informés de son extrême sévérité sur tout écart pyrotechnique. Il n'y a pas d'interdiction de banderoles, mais il ne faudra pas faire apparaître de messages injurieux contre le club, l'adversaire ou autrui. Je souhaite simplement entendre nos supporters encourager notre équipe. On a envie de démarrer la saison sereinement. Les supporters sont assez grands pour leur accorder notre entière confiance."

Un appel à la responsabilité de chacun, histoire que le clu d'une part, les groupes constitués d'autre part, n'aient pas à pâtir des écarts de conduite de quelques uns...

Aussi dans l'actualité