Labrune : "L'OM est redevenu attractif !"

Le Mardi 30 Juillet 2013 par Ray Flex

Interrogé dans les colonnes de France Football, Vincent Labrune explique l'orientation du mercato estival de l'Olympique de Marseille.

"Les deux mastodontes que sont Paris et Monaco recrutent à l'étranger, et sur ce terrain nous ne pouvons pas lutter. Ils peuvent acheter au prix fort, en transfert et en rémunération, le premier ou le deuxième choix. Nous, nous ne pouvons prétendre qu'au troisième. Nous préférons donc nous tourner vers le premier choix du marché français, et les joueurs que nous avons pris n'ont rien à envier aux meilleurs. La saison dernière nous n'avions pas la meilleure équipe de l'histoire de l'OM, mais elle était animée d'un véritable état d'esprit. C'est ce que nous voulons reproduire avec des joueurs qui tirent dans la même direction, c'est un peu le projet sportif qu'avait choisi Dortmund il y a trois ans. Notre objectif est d'offrir une vraie équipe capable de lutter sur la scène européenne d'ici deux à trois ans" annonce le président de l'OM.

"On veut d'abord recruter du talent, des joueurs de niveau international à fort potentiel. Imbula par exemple, ce n'était pas un petit dossier. Nous l'avons payé sept millions hors bonus alors que Chelsea, Paris ou Monaco étaient prêts à payer presque le double. On n'aurait pas pu l'avoir si le joueur n'avait pas eu la volonté de nous rejoindre. Il adhère au projet, pareil pour Benjamin Mendy. Ces joueurs sont venus pour le challenge, ce n'est pas la rémunération qui les a guidés. Pour ceux qui choisissent de rester en France, l'OM est le club qui présente le meilleur profil" explique ainsi Vincent Labrune, avant de conclure : "L'OM est redevenu attractif !"

Aussi dans l'actualité