Baup : Etre compétitif dès la reprise !

Le Mardi 30 Juillet 2013 par Bab Joo

En conférence de presse cet après-midi, Elie Baup a dressé un bilan de la première partie de la préparation et précisé les objectifs du mini-stage en Italie.

Le coach relativise volontiers les défaites lors des matches amicaux (et notamment celle 2-0 face à Wolfsburg), préférant insister sur la condition physique des joueurs et le travail foncier effectué à Crans : "Notre objectif, c'est d'être prêt pour la première journée de championnat. On a fait un travail athlétique conséquent avec beaucoup de volume. Aujourd'hui, on affine tout ce travail pour être compétitif. Les deux matchs qui nous restent dans la préparation vont être abordés comme des rencontres officielles." explique ainsi Elie Baup, avant de préciser : "La défaite face à Wolsburg (2-0) est un peu faussée. On n'avait vraiment pas les jambes au niveau de notre adversaire pour porter un jugement conséquent."

Conscient que l'absence d'Europa League et de tour préliminaire en Ligue des Champion modifie sensiblement la donne, par rapport à la saison dernière, il insiste : "L'idée du staff, c'est d'avoir un volume de travail supérieur [à l'an dernier, NdR]. Il faut aller plus vers de l'affûtage aujourd'hui pour être plus explosif. Il faut se rapprocher le plus possible de la compétition grâce aux deux rencontres qui arrivent. On souhaite avoir un référent. C'est-à-dire que le match de samedi doit être joué comme si c'était un tour préliminaire. On doit y parvenir pour être vraiment dans le rythme huit jours après pour notre rencontre à Guingamp."

Enfin, dans l'optique du stage en Italie, le coach se réjouit de disposer enfin d'un groupe au complet : "C'est intéressant de se retrouver dans cette configuration de rassemblement durant quatre jours. On avait fait un premier stage sans les internationaux africains et au cours duquel les internationaux français sont arrivés pratiquement à la fin. Cette fois, la mini-concentration autour des deux matchs contre Parme puis la Sampdoria arrive dans la dynamique du groupe. Tous les joueurs qui vont participer à l'aventure cette saison sont opérationnels. Ils ont un niveau de préparation de qualité."

Aussi dans l'actualité