L'OM craint des débordements

Le Mardi 22 Octobre 2013 par pyrOMan

La venue des tifosi Napolitains n'enchante guère la direction olympienne et ce pour plusieurs motifs.

Tout d'abord, Marseillais et Napolitains ne se sont jamais affronté sur le terrain. Pas de rivalité donc mais la réputation des supporters transalpins, bouillantissimes, ne pousse pas à l'optimisme.

Le nombre ensuite puisque pas moins de 1 700 tifosi seront parqués au Vélodrome ce soir. Ces derniers ne seront d'ailleurs pas accompagnés des stadiers Napolitains (le règlement de Champions League ne l'oblige pas contrairement à celui de L1).

Enfin, personne n'a oublié les épisodes malheureux de novembre 2012 où les turcs de Fenerbahce s'étaient retrouvés dans toutes les tribunes du Vél' y compris les virages, provoquant plusieurs affrontements.
Pour éviter que l'histoire se répète, l'OM a donc mis en ligne un communiqué à l'attention des Napolitains : "Les travées réservées aux supporters visiteurs seront les travées N,O,P et Q de la tribune Ganay.
Pour des raisons de sécurité et à la demande des autorités françaises, l'OM refusera l'accès des autres tribunes (Virage Sud et Virage Nord) et des autres travées de la tribune Ganay aux supporters visiteurs, même munis d'un billet de match valable"
.

Espérons que cela suffise pour que le match se tienne dans une atmosphère bouillante... sans débordements !

Aussi dans l'actualité