OM 2-0 Montpellier : Les réactions des Phocéens

Le Samedi 30 Novembre 2013 par CyrilOM971

Dés le coup de sifflet final de la rencontre Marseille-Montpellier, comptant pour la 15ème journée de Ligue 1, des joueurs olympiens ont réagit à chaud au micro de BeIn Sport.


Alaixys Romao : "On voulait à tout prix prendre les trois points, on l'a fait, on va juste retenir ça. En début de deuxième période, ça a été plus difficile, mais on a su faire le dos rond. Maintenant, place au match de Lille."
Souleymane Diawara : "Le plus important, c'était de se remettre dedans après la contre-performance en Ligue des Champions. On a la chance d'enchaîner, on n'a pas le temps de gamberger. On prend trois points, c'est bien."
Mathieu Valbuena : "On est irrégulier dans nos contenus de match. On peut faire une bonne première période et la seconde est totalement différente. Il faut tirer les leçons de ça et être plus constant dans nos matches. Quand on mène 1-0, on est jamais à l'abri d'une occasion et forcément d'un but de l'adversaire. On met le second but à la fin car Montpellier s'est découvert. On a fait une bonne première période avec de très belles choses. En seconde mi-temps, on a reculé on s'est procuré beaucoup moins d'occasions. Ce soir, cela ne nous a pas porté préjudice mais pour la suite, il faudra corriger cela."

En conférence de presse, Elie Baup a voulu souligner que "C'est un match historique" auquel on a assisté en précisant que "c'est la 1000e victoire de l'Olympique de Marseille.". Avec plus de sérieux, il a reconnu que la victoire  étaient importante à obtenir ce soir: "C'était important de prendre les trois points. On enchaîne trois victoires consécutives. On est dans une situation où on ne doit rien lâcher. C'est ce qu'on fait les joueurs aujourd'hui dans un match compliqué. On est rentré tard, il y a eu peu de temps de récupération, même si tout le monde n'a pas joué à Arsenal. Ce n'est pas évident d'enchaîner derrière. La première mi-temps a été de qualité au niveau de l'utilisation du ballon. C'était un peu plus compliqué en deuxième période, mais on a su résister et ça s'est bien fini."

A la sortie du match, Florian Thauvin s'est également exprime sur la rencontre. Si l'espoir tricolore qui en est à 4 buts en autant de titularisations se dit "fier d'être présent et décisif", il souhaite mettre en avant le collectif: "Je suis très heureux d'apporter à l'équipe. On a passé un mois d'octobre difficile avec des défaites. Là, on ne fait que gagner. Si on continue comme ça, on remontera au classement. Je suis heureux de faire du bien à l'équipe. C'était un objectif  pour moi de rendre la confiance que le club m'a donné. Je pense que je le fais bien actuellement." Thauvin a conclu son intervention en s'exprimant sur le match à venir, à Lille: "Le match à Lille sera un match comme un autre. L'accueil sera compliqué mais j'y vais pour gagner et prendre trois points."

Elie Baup a d'ailleurs tenu à rendre hommage à son jeune milieu de terrain qui a marqué son 5e but avec l'OM cette saison : "Thauvin a fini épuisé ! C'est quelqu'un qui a une générosité incroyable. Il a marqué, en ce moment, il est dans un cycle d'efficacité, tant mieux pour nous et pour lui. Mais il faut faire attention, car il donne beaucoup. C'est pour cela qu'il n'a pas débuté à Arsenal, il n'a joué que 30 minutes. Entre les Espoirs et les matchs avec nous, ça fait une quantité de matchs consécutifs, il faut faire attention à son état."

Aussi dans l'actualité