Lille-OM : Les déclarations d'avant-match

Le Mardi 03 Décembre 2013 par CyrilOM971

L'OM se déplace ce soir au stade Pierre-Mauroy pour y affronter le LOSC à 19h (sur BeIN Sport et Canal+ Sport) dans le cadre de la 16ème journée de Ligue 1.
Pluieurs acteurs de ce match se sont exprimés avant le coup d'envoi. Extraits.





Elie Baup :
Lentraineur olympien a abordé le calendrier : "Je considère que jusqu'à la trêve, il faut qu'on continue comme on le fait depuis le début du mois de novembre. On doit faire le maximum. On doit s'accrocher, faire le dos rond, se battre. On doit exprimer toutes nos qualités pour prendre des points. Ensuite ça ira beaucoup mieux. Là nous n'avons pas de répit jusqu'à la trêve."
Il a ensuite comparé le parcours lillois avec celui de ses joueurs l'an passé : "Il peut y avoir des similitudes avec notre parcours de l'an passé, notamment à cause des victoires 1 but à 0 (rires) qui démontrent une certaine solidité collective.  Mais ils ont plus d'avance au classement que nous l'année dernière à la même époque. De notre côté on est parti sur un projet de jeu pour essayer d'utiliser au mieux le ballon."
Baup se méfie des Dogues : "Aujourd'hui le classement parle de lui-même. En plus ça fait maintenant dix matches qu'ils ne prennent pas de but. Ils n'en ont pris que quatre depuis le début de la saison. C'est la meilleure défense du championnat. Lille c'est la cohérence et l'équilibre. Leur milieu de terrain à trois est très important dans la récupération, l'animation et le contrôle des espaces."

René Girard :
L'ex-entraineur du MHSC compte sur le soutient de ses supporters pour réaliser un résultat positif face à l'OM : "Pour nous, le seul souci à l'heure actuelle se situe au niveau de la récupération car nous avons laissé beaucoup d'énergie à Valenciennes. Mais quand on gagne, on récupère toujours mieux, l'ambiance est bonne. Le fait d'affronter une équipe comme l'OM facilite aussi les choses, car la motivation est là. On sait que nos supporters nous pousseront demain. Ce que j'ai pu observer jusqu'ici quand nous jouons à domicile me conforte dans l'idée que notre public sera bien présent."

Marko Basa :
"Marseille possède une très belle équipe. Après, on sait aussi ce que représente la difficulté de jouer tous les trois-quatre jours avec la Champions League dans les jambes. Cette compétition pompe beaucoup d'énergie et en plus, les Marseillais ont hérité d'un groupe particulièrement relevé. J'espère que la fatigue se fera ressentir contre nous. En tant que joueur professionnel, on a tous envie de disputer ces grands matches. Recevoir l'OM en sera un à coup sûr. Et pour rester le plus haut possible au classement, il convient de décrocher un bon résultat face à ce concurrent direct."
Basa a également abordé le retour de l'ancien lillois Dimitri Payet : "Pour l'avoir côtoyé à l'entraînement face à moi, je peux vous confirmer que c'est un joueur très dangereux. On le connaît bien. Souhaitons qu'il nous laisse tranquille durant le match. Il faudra pour cela rester très concentrés et compter sur notre public pour nous pousser à contrecarrer toutes les tentatives marseillaises."

Saber Khalifa :
"Ça va être un match difficile. Enyeama est un très grand gardien. Je le connais depuis longtemps. Ils ont aussi d'autres joueurs de qualité. En défense ils sont costauds et durs sur l'homme. La rencontre va se jouer sur des petits détails. Pour nous, peu importe qui marque, attaquant, défenseur ou milieu. L'essentiel c'est de ramener les trois points."

Rio Mavuba :
Rio met la pression de ce match sur l'OM : "Sur l'ensemble de la saison, Paris et Monaco sont largement au-dessus de nous. L'écart avec l'OM est de six points aujourd'hui. La rencontre de mardi est plus importante pour eux."
Toutefois, l'international tricolore avoue être un compétiteur et espérer décrocher un bon résultat : "On sait qu'il s'agit d'un match important, mais on ne se met pas de pression particulière. On l'aborde sereinement. L'OM est une équipe qui vise le podium, on s'attend naturellement à une rencontre compliquée, un gros match comme on les aime. Nous voulons le gagner, naturellement, mais si ce n'est pas possible, alors il faudra essayer de ne pas le perdre. Tout le monde sait qu'en cas de victoire, on placerait Marseille à neuf points. C'est important. On espère aussi que nos supporters répondront présent. Mais nous n'avons pas de doutes là-dessus."

Benoît Cheyrou :
Avant d'affronter son ancien club, Benoît Cheyrou s'est exprimé sur la rencontre: "C'est un gros  match d'autant qu'on n'a pas beaucoup gagné contre les grosses équipes, c'est un gros test, prévient le milieu de terrain. On a envie de montrer qu'on a le niveau. C'est très important à plusieurs titres. Lille est sur belle dynamique belle série. Ils vont vouloir continuer. Il y a eu un changement de coach, des cadres qui sont partis, un groupe revanchard avec beaucoup de solidarité"

Venez discuter du match sur le forum en cliquant ici.

Aussi dans l'actualité