OM 0-1 Nice : l'oeil de cOMPanero

Le Samedi 08 Mars 2014 par cOMPanero

Avis à toutes les équipes mal classées ou dans une mauvaise passe, si bientôt vous venez au vélodrome ou que vous recevez l'OM, pas d'inquiétude ces derniers se feront un plaisir de vous relancer. Et hier soir face à cette équipe de l'OM là, aussi pourrie soit elle, qui n'aurait ramené qu'un point aurait été déçue. Quel match pourri ! Une équipe sans inspiration, sans imagination, sans solution technique, sans tactique et sans son stade qui pousse quand elle en a besoin ne peut résolument prétendre qu'au ventre mou du classement. José Anigo avait dit que se qualifier en ligue des champions relèverait du miracle, mais pour provoquer ce miracle il devrait commencer par se poser les bonnes questions : est-il l'homme de la situation ? Son effet après avoir viré Baup a-t-il vraiment eu lieu ? Connait-il ce que les autres entraîneurs du monde entier appellent "tactique" ? Faut-il persister à aligner des joueurs qui sont si loin de leur niveau ? Faut-il tout simplement que lui même persiste à rester dans un club dans lequel il ne fait pas ou plus de bien ? Bref ce soir je suis en colère, en colère de voir ce que devient le club qui m'a toujours fait rêver, en colère de voir des joueurs qui n'ont rien à foutre de ce maillot, en colère de voir ce stade amorphe, de voir une direction qui cherche toujours à positiver alors qu'on propose un des spectacles les plus chiants de ligue 1 et ce n'est pas peu dire.
Restons sur cet OM-Nice avec l'analyse des performances individuelles :

Mandanda 4/10 : Un tir un but! Le félin est devenu un gros matou qui ronronne et qui peine à lever son cul du canapé et en oublie même les fondamentaux en manquant même un dégagement facile au pied. Bien trop mou dans son jeu et dans son influence sur ses partenaires pour un capitaine.

Fanni 4/10 : Rod doit avoir laissé la place à son frère jumeau depuis le début de la saison, mais il est loin d'être aussi fort que lui. Derrière il fut souvent en difficulté et son,apport offensif fut lui quasi nul. Un des trop nombreux joueurs à ne pas être à son niveau. Coupable de la faute qui amène le coup franc niçois.

Nkoulou 5/10 : Rien à dire de vraiment mauvais sur lui mais rien d'extraordinaire non plus. Il ne fait plus de boulette, ce qui est déjà pas mal mais il oublie toujours d'être décisif, et en cette saison de disette ça ferait pas de mal

Mendes 6/10 : Un peu plus en vue de son compère de l'axe central, le brésilien reste solide dans l'impact physique mais reste souvent pénalisé par sa lenteur.

Morel 5/10 : Même si ça reste brouillon et que ces centres sont toujours au poteau de corner, il a au moins le mérite de se sortir les doigts du cul et de finir minable physiquement. Remplacé par Mendy à la 87eme...

Cheyrou 3/10 : Il a fait son temps, arrêtez de mettre Cheyrou titulaire bordel! Même si il a réussi à garder quelques ballons il n'a réussi quasiment aucune relance et semble jouer avec de l'arthrose ou autre maladie du troisième âge. Remplacé par Imbula

Romao 4/10 : Globalement bien trop en dedans et trop maladroit balla au pied pour réaliser un match correct malgré une combattivité indéniable.

Ayew non noté : A bien failli offrir un but aux niçois des son premier ballon avant d'être un des seuls marseillais à percuter plus ou moins efficacement. Remplacé par Khalifa ( 3/10 ) qui n'aura absolument servi à rien, un des plus gros braquage de l'histoire de ce club, dans la lignée des Bekanovic ou autres Mendoza.

Valbuena 4/10 : À beaucoup couru mais il a plus brassé de l'air qu'autre chose hormis sur trop peu de phases de jeux, trop de mauvais choix surtout qui ont pourri son match.

Payet 4/10 : Continue à jouer en courant alternatif, il est capable d'illuminer le jeu et de disparaître ensuite, le jour ou il aura de la constance sur 90 minutes il devrait faire mal, en attendant ça reste bien trop insuffisant.

Thauvin 5/10 : Très nerveux visiblement il aura quand eu le mérite de beaucoup tenté même si le déchet persiste trop dans son jeu, ce qui, quand on connaît son talent technique continue de me surprendre, lui aussi doit gagner en constance et comprendre qu'il ne peut pas tout faire tout seul.

Voilà on va arrêter de dire que le prochain match peut nous remettre en selle car j'ai de plus en plus de mal à y croire même si mon cœur de supporter me dit le contraire je n'ai qu'une hâte et qu'un rêve, la fin de la saison et la démission de pas mal de cadres du club dont le directeur sportif entraîneur et la venue de gens avec un peu de blé mais surtout beaucoup d'amour pour l'OM et une savoir faire adéquat dans un club si particulier mais si bandant comme disait Barthez, car oui ce club coule petit à petit à cause de cette bande d'incapables qui se disent dirigeants et qui ne prennent même pas de décisions quand ça va pas. Bref j'ai mal à mon OM....

Aussi dans l'actualité