Stade Vélodrome : Vers un compromis ?

Le Jeudi 24 Juillet 2014 par Ray Flex

L'annonce faite un peu plus tôt dans la journée par l'Olympique de Marseille de ne pas jouer au stade Vélodrome (voir ici) a nécessairement provoqué les remous attendus.

Sur sa page Facebook, Jean-Claude Gaudin a ainsi réagit : "La Ville de Marseille apprend que l'Olympique de Marseille a décidé d'aller jouer à Montpellier pour son premier match à domicile de la saison 2014-2015. Cette décision a été prise pour éviter au Club de payer le tarif de mise à disposition du stade Vélodrome fixé à 381 000€ par le Conseil Municipal de Marseille. Elle coûtera en réalité 1,1 million d'euros à l'Olympique de Marseille en coûts d'organisation, de perte de billetterie, de déplacements, etc." argumente ainsi le Maire de la ville de Marseille, qui ajoute : "Ces conditions prévoient 5 millions d'euros de part fixe, une part variable de 20% déclenchée à partir de 17,5M€ de billetterie et l'application de la taxe sur les spectacles à hauteur de 8%."

"La Ville de Marseille souhaite que les Marseillais profitent encore du spectacle sportif dans l'écrin du nouveau Stade Vélodrome et pourrait proposer d'appliquer les conditions de mise à disposition du Stade Pierre Mauroy au LOSC à Lille" continue Jean-Claude Gaudin, avant de conclure : "L'Olympique de Marseille est le patrimoine de tous les Marseillais, et ses dirigeants doivent prendre en compte cette dimension essentielle du club sportif dont ils ont la responsabilité au nom de la ville toute entière !"

Nous voilà (encore) lancés dans un improbable feuilleton dont seuls l'Olympique et Marseille ont le secret... une énième galéjade.

Aussi dans l'actualité