Au coeur des supporters : Au moins, on a boulégué à l'avant-match !

Le Dimanche 01 Mars 2015 par Bab Joo

Privée de stade pour des raisons qui ne te regardent pas, espèce de p'tit curieux indiscret, depuis la tragique réception des Pailladins le 17 août dernier, votre servante était de retour au Vel' ce vendredi... en virage nord, voui, pour une "Duviragesudmaistoutenbas" , ça peut surprendre, mais au moins, j'ai fait la fête avec nos fadas de Moselle, puis c'est ma pomme qui a eu l'honneur de badger avec le vainqueur du jeu concours bimensuel d'OMP.

Mais t'façons, j'vais pas t'parler du match, alors où j'étais dans le Vel', ça compte pour du beurre !

Nan parce que clairement, les trompettes sur la pelouse n'ont pas été à la hauteur, mais ce qui compte, c'est que même s'ils méritent pas, nous, on est là ! Et on commence à bouléguer bien avant le coup d'envoi !

Ça commence gentiment à la première cantine, celle qui fait le coin de Rabateau et de Chanot, mais si, vous savez bien : les Avignon retrouvent les Moselle et nos deux (!) courageux IdF, et là, c'est le pas drame !

Puis l'heure tourne, Néné Malleville nous attend et faut pas rigoler avec ça : l'apéral, c'est une chose sérieuse !
On migre donc tout naturellement d'une extrémité à l'autre de la rue Raymond Teisseire : la routine.

Et là, surprise ! On découvre un petit jeune supporter du SMC ! Ô fatche, le minot, il les a bien accrochées : se pointer avec les maillot de l'équipe adverse dans LE bar où se retrouvent tous les supporters de l'OM, fallait oser !
Nous sommes... un certain nombre, et à peu près tous les groupes sont représentés : CU, SW, YNW, Dodger's... même les Ganay sont là !
Sans peur et sans reproche, le garçon subit avec bonne humeur nos chambrages jamais très élégants... et finit à la tablée, au milieu de nous !




Belle fraternité qui sera l'image (positive) qu'on retiendra de cette soirée !


Photo : © René Malleville pour OMP

Aussi dans l'actualité