#OMPSG Nouveau record d'affluence en vue !

Le Mercredi 25 Mars 2015 par Bab Joo

Ce n'est pas vraiment une surprise, tant les affrontements entre "les deux capitales" sont des affiches qui permettent systématiquement aux deux clubs de faire le plein côté billetterie, mais l'OM magnifiquement savoureux de cette saison et l'enjeu particulier de cette 31ème journée de Ligue 1, alors que l'Olympique de Marseille et le PSG sont au coude à coude dans la course au titre, devrait permettre au "nouveau" stade Vélodrome d'annoncer son cinquième record d'affluence pour l'exercice 2014-2015, dimanche 5 avril. prochain.

Si les matches de l'OM représentent ordinairement la principale source de billetterie de l'enceinte du boulevard Michelet, (avec notamment le dernier record en date, lors de la réception de Lyon à 62 832 entrées payantes enregistrées le 15 mars dernier), le rugby fait aussi le plein.
C'est en effet au stade Vélodrome que se délocalise le RCT pour ses matches de gala et pour son prochain match ce samedi 28 mars, le club de la côte a déjà écoulé plus de 61 000 billets.

Néanmoins, le record absolu devrait logiquement être validé le dimanche 5 avril. Au-delà de l'affiche, au-delà de l'enjeu, le fait qu'Arema, l'entreprise en charge des travaux du stade, se soit enfin décidé à régler une partie du défaut de conception qui privait jusqu'à présent les utilisateurs de près de 5000 places (sans visibilité), a perms à l'OM de proposer à la vente quelques milliers de places supplémentaires pour ce match très demandé.

Résultat ? Six semaines avant le coup d'envoi, on annonçait déjà que le chiffre record de 65 000 billets était écoulé. Un chiffre non officiel, mais qui ne cesse de grimper.
Alors que la capacité théorique du stade Vélodrome se situe "aux alentours de 68 000 places" (personne ne semble en mesure d'arrêter un nombre exact, celui-ci se baladant entre 67 354 et 68 401 très précisément selon les sources), et nonobstant le contingent de places "laissées à disposition" (c'est-à-dire offertes par le club ou les sponsors, et non comptabilisées en billetterie), dont nul ne connaît non plus le nombre exact on devrait donc s'approcher lors de ce choc d'un sold-out total, ce qui serait une première dans l'histoire de la Ligue 1 !


Dernière édition : il est 20H36 ce 25 mars 2015, nous sommes à très exactement onze (!) jours et quelques minutes du coup d'envoi : le chiffre est désormais officiel, ce n'est pas moins de 67 394 billets (entrées payantes) qui ont été écoulés. Il est donc désormais hautement improbable que les retardataires trouvent leur bonheur !

Aussi dans l'actualité