#MercatOM Le principe des vases communicants

Le Vendredi 31 Juillet 2015 par Bab Joo

Mieux qu'une série télé, le feuilleton de l'été, c'est le mercato de l'OM !
Après une floppée de départs fichtrement inquiétante, puis une série d'arrivées par paires, le marché des transferts prend un nouveau rythme à l'Olympique de Marseille, à une semaine de la reprise et un mois tout rond avant que l'on ferme boutique.


Car si l'on suit avec attention l'évolution de l'équipe première, il faut aussi songer à la Réserve qui a remporté son ticket pour la CFA.

Or, comme nous l'indiquions un peu plus tôt dans l'après-midi, Laurent Abergel, ARD de formation, vient de quitter l'OM pour l'ACA (voir ici).
S'il ne s'agit pas d'un remplacement poste pour poste, il n'est donc pas inutile d'étoffer numériquement l'équipe B.

C'est chose faite avec l'arrivée d'André-Frank Zambo Anguissa. 

André-Franck Zambo Anguissa, who's that boy ?
Le jeune milieu de terrain camerounais n'est pas tout-à-fait un inconnu puisque, titulaire dans la sélection U20 des Lions Indomptables et arrivant de l'International Football Académie, il a déjà tâté du championnat français ; il évoluait en effet la saison dernière en prêt dans l'équipe B du Stade de Reims.

Cette année, l'OM lui propose de franchir un palier en lui offrant son premier contrat professionnel. Notons qu'il a participé à son premier entraînement aux côtés de ses nouveaux coéquipiers dès aujourd'hui.

Bienvenue à l'OM, Zambo !

N'oubliez pas que vous pouvez jouer jusqu'au coup d'envoi d'OM-Juve pour tenter de gagner des places en virage sud sur OMP

Aussi dans l'actualité