MercatOM : Ca bouge !

Le Mardi 18 Août 2015 par Bab Joo

C'est à une fin de mercato sur les chapeaux de roues que l'on assiste à l'OM ! Après une vague de départs inquiétante, presque aussitôt compensée par une vague d'arrivées prometteuse, la brutale démission de Marcelo Bielsa avait mis un coup d'arrêt aux négociations en cours, et bouché pas mal de pistes.

L'insistance des Magpies à compter Florian Thauvun dans son effectif (voir ici), ainsi que le gros chèque mis sur la table pour convaincre l'OM de se séparer de son attaquant, auront eu raison des derniers scrupules du club, d'autant que Newcastle ajoutait dans l'escarcelle le prêt de Cabella, dont le profil correspond davantage à ce que recherche l'OM.

Un dossier bouclé en un tournemain : Thauvin est en effet arrivé ce matin à Nouveau-Château, tandis que Rémy Cabella effectuait le trajet inverse. Si le meneur de jeu de 24 ans est encore en phase de reprise suite à une blessure qui l'a tenu longtemps éloigné des terrains, sa visite médicale aurait donné pleine satisfaction et il pourrait être opérationnel d'ici une quinzaine de jours. En attendant, c'est logiquement à Barrada que devrait échoir le poste.
Cabella devrait co-signer un contrat de prêt avec option d'achat obligatoire d'un montant estimé à 8 M€ dans la soirée ou demain matin.

L'OM aurait également trouvé un remplaçant à Marcelo Bielsa. Selon beIn sports, Jose Miguel Gonzales Martin, dit Michel, serait attendu dès demain matin à la Commanderie. Si sa carrière est un peu en dents de scie, le coach espagnol, par ses méthodes de travail et son goût du jeu vers l'avant, semble s'inscrire dans la continuité de l'état d'esprit insufflé par Bielsa la saison dernière, et devrait donc mieux qu'un autre pouvoir s'adapter aux recrues estivales voulues par ce dernier.

Cabella et Michel signés, il ne resterait donc plus qu'à doubler les postes de latéral gauche et d'attaquant de pointe. L'OM travaillerait à l'heure actuelle sur plusieurs pistes, y compris celles de De Guzman et de Vargas.

Quoi qu'il en soit, après le séisme d'il y a dix jours, voilà enfin des nouvelles rassurantes sur le front du Vieux-Port !

Aussi dans l'actualité