#ASSEOM 0-2 OM : L'oeil de cOMPanero

Le Lundi 23 Novembre 2015 par cOMPanero

Après une trêve internationale pour le moins agitée marquée par les événements tragiques dont tout le monde a connaissance, il semble un peu dérisoire de parler de foot. Ca l'est peut être, certainement même mais la vie continue et le foot ( et surtout l' OM ) c'est notre vie à tous, alors show must go on.
 Avant de rentrer dans le vif du sujet football, je voulais juste rendre hommage à toutes les victimes de ces barbares mais plus particulièrement au Mad Professor, tombé au Bataclan sous le feu de ces crevures sanguinaires, lui qui, par ses édito, m' a si souvent fait marrer. Qu'il repose en paix ainsi que les autres victimes.
 En tous cas en ce dimanche soir, après le magnifique hommage aux victimes, l'OM a peut être réussi un de ses matchs les plus aboutis de la saison sur un terrain où il n'est pas facile de gagner. Analyse :

 mandanda 9/10 : Un match énorme du capitaine qui a bien donné l'exemple en étant exemplaire et irréprochable, il leur a tout fait de l'arrêt réflexe à la sortie aux poings.

 Dja djedje 6/10 : Pour son retour en équipe première il aura été précieux de par ses montées énergiques dont une amènera l'ouverture du score, mais quelques largesses défensives.

 Nkoulou 7/10 : A enfin semblé concerné et dans le match, propre dans les relances et bon dans les duels, les optimistes diront qu'il revient à son niveau, les pessimistes que c'est l'approche du mercato....

 Rekik 6/10 : Costaud dans les duels mais moins à l'aise que son coéquipier de La Défense centrale. Possède un Rolando dans chacun de ses pieds quand même...

 Manquillo 6/10 : Aligné pour une fois à gauche, le jeune espagnol a fait le métier même si il a semblé manquer de repère au départ et quand ca partait dans son dos mais une copie plus que correcte au final.

 Isla 6/10 : Lui aussi dans un rôle moins habituel a eu beaucoup d'activité mais peu décisif, je le préfère largement arrière droit.

 Diarra 8/10 : Ce mec est un extra terrestre ! Endeuillé par le décès de sa cousine il a quand même été, encore une fois, immense et précieux. La star du championnat c'est lui et personne d'autre!

 Cabella 7/10 : De plus en plus à l'aise dans son rôle de meneur de jeu, il a beaucoup apporté par sa technique, sa facilité à dribbler et sa vitesse. Pas récompensé par la maladresse de ses attaquants quand il trouvé des décalages. Remplacé par Barrada qui aurait pu marquer.

 Ocampos 5/10 : Un match moyen, pour une fois qu'il a sa chance, la faute a beaucoup trop de déchet et un manque de tranchant dans les duels.

 Nkoudou 7,5/10 : De là maladresse ok mais un maximum de réussite, en signant une passe décisive aussi précieuse qu involontaire en ratant sa reprise, a planté le second drapeau bien aidé par Perrin. De la percussion et de l'envie, il est en train de se faire tranquillement sa place dans les titulaires. La bonne surprise de ce début de saison. Remplacé par Lucas Silva

Batshuayi 6/10 : Il était pas content de lui à la mi temps malgré un but de renard, certes il n'a pas eu de réussite mais il a eu le mérite de ne rien lâcher. Remplacé par Romao.

 Et si il devait y avoir une dernière note j'ajouterai un 10/10 au club et plus particulièrement aux supporters pour la banderole portée par les joueurs à l'entrée des joueurs. Si on m'avait dit qu'un jour ils écriraient ça et qu'en plus j' en serai si fier.... NOUS SOMMES TOUS PARIS

Aussi dans l'actualité