#EuropaLeague Le Débrief' de Sam !

Le Vendredi 11 Décembre 2015 par Ray Flex

Victoire 4-2 de notre OM en République Tchèque contre Liberec, nous sommes qualifiés pour les 16èmes de finale de cette Europa League.

Bien que nous ayons eu du mal dans ce groupe, nous avons atteints le premier objectif : passer les phases de poules.
Encore une fois, nous avons tremblé jusqu'au bout dans ce match, prendre deux buts en  une minute à l'extérieur n'est pas la chose la plus rassurante mais dans un tel match sur un terrain difficile, nos olympiens en auront tout de même plantés quatre. Certains experts du football diront que ce n'était que Liberec, oui mais ils jouaient leur qualification eux aussi.

Cette qualification sera notre satisfaction de cette fin d'année, reste à bien la terminer avec les deux dernières rencontres de L1 contre Ajaccio et Bordeaux. Nos olympiens n'ont pas été parfaits mais on ne peux pas leurs reprocher l'envie de gagner. Il nous aura manqué le maitre de l'équipe, Lassana Diarra remplacé par Romao fidèle à lui-même.

Il fallait y aller s'imposer en terre Tchèque dans des conditions difficile, nos marseillais l'ont fait. Que dire de plus ? Il y a quelques mois nous étions au plus bas de la L1, aujourd'hui nous ne sommes qu'a quelques petits point du podium en championnat et nous sommes qualifiés pour le prochain de l'Europa League. Certains diront que nous allons nous faire sortir dès les 16èmes, à nos joueurs de les contredire et qu'ils sachent que tout le peuple marseillais sera derrière eux, jusqu'au bout et n'importe où.

Ensemble et unis, allons chercher la route qui nous emmènera à Bâle le 18 mai 2016. La route est encore longue mais avec l'envie et l'amour du maillot, rien ne nous sera impossible. Impossible n'est pas marseillais !

Aussi dans l'actualité