#OM Quand Ocampos bloque le mercato

Le Vendredi 15 Janvier 2016 par Gulli

Lucas Ocampos fait pour l'instant partie des flops du mercato estival olympien et la seule réelle déception de l'ère Bielsa.

Recruté à prix d'or par l'AS Monaco, l'argentin de 21 ans éprouve les plus grandes difficultés à s'adapter aux exigences européennes, que ce soit en termes d'efficacité, de rendement, ou d'intelligence de jeu. Toujours est-il que l'ailier olympien garde une belle côte auprès des clubs européens tels que la Fiorentina ou Southampton. Et c'est même auprès de ces homologues anglais que Vincent Labrune s'était accordé le week-end dernier concernant le futur transfert d'Ocampos vers le club d'outre-manche permettant ainsi de débloquer des fonds pour accélérer un mercato bien morne pour les ciel et blanc.

Malheureusement, le match contre Guingamp a vu Lucas Ocampos se blesser assez gravement à la cheville gauche, le tenant éloigner des terrains près de 2 mois, et mettant ainsi fin aux tractations du club anglais, et par la même occasion, aux ambitions de recrutement d'un club à la dérive sportivement et visiblement financièrement.

Aussi dans l'actualité