#TribuneLibre Fabien, abonné du Vél !

Le Mardi 17 Mai 2016 par Samuel Massilia

OMP fait par et pour les supporters.
C'est avec plaisir que nous ouvrons aujourd'hui notre Tribune Libre à Fabien, âgé de 21 ans, il fut abonné pendant 10 saisons chez les Winners et une année avec les Dodger's.
Malgré sa distance avec Marseille, cela ne l'empêche pas de parcourir des kilomètres pour voir l'OM !




(Sam') Depuis combien de temps soutiens-tu l'Olympique de Marseille ?

Fabien : "Je ne m'en souviens plus. C'est mon grand-père qui m'a donné l'amour pour ce club."

(Sam') Ton plus beau souvenir ? Un déplacement ? Un match au Vélodrome ?

Fabien : "Sans réfléchir, le déplacement à Dortmund, quand on a gagné 3-2 ! C'était magique.
Sinon les 20 ans des Winners contre Lille, il y a 9 ans, tellement de fumigènes que l'on ne voyait plus rien."


(Sam') L'ambiance à t-elle changer à domicile ?

Fabien : "Déjà l'ambiance interne des groupes a changé, on a eu un sursaut l'année dernière avec Bielsa, mais oui depuis 2010 trop de choses ont changé. Il faut avouer qu'on est meilleurs à domicile."

(Sam') Comment as-tu vécus cette saison difficile ?

Fabien : "Très éprouvante, on a eu des fausses joies en début d'année, par la suite nos matches s'enchainer et se ressembler, au stade on avait plus l'impression d'y aller pour discuter plutôt que de chanter à la gloire de notre Olympique."

(Sam') A qui la faute ?

Fabien : "La direction y est pour beaucoup, mais pas que, je pense que notre groupe avait les capacités pour être 4ème ou 5ème, mais l'incompétence de la direction et avec un entraineur pas forcément dans les bonnes dispositions, c'est difficile d'aller chercher ces places-là.
Il nous faut un entraineur avec un gros mental et de sacrées épaules pour parvenir à ne pas se laisser submerger par la pression que nous mettons aux joueurs, et la pression de l'emblème qu'ils ont sur le maillot."


(Sam') La finale contre le PSG approche, l'OM peut-il s'imposer ?

Fabien : "OUI ! Au match aller et retour nous aurions dû nous imposés, la 3ème confrontation sera une victoire obligatoire ! On ne pense pas à la défaite, je pense que le match de nos joueurs face à Troyes a montré dans notre médiocrité de jeu que les joueurs ont déjà la tête au Stade de France, alors oui nous avons les capacités à gagner, surtout avec le soutien de 30 000 Marseillais qui seront présents !"

(Sam') En cas de victoires, cela sauverait-il la saison ?

Fabien : "Sauver est un grand mot, disons que nous éviterons de rester ridicules sur cette saison.
On aurait l'Europe ce qui est primordial pour un club comme le nôtre ! Mais non la saison ne serait pas sauvée, encore moins pour qui nous déplaçons tous les weekends, et que l'on ne vient pas nous applaudir pour nous remercier à la fin des matches."


(Sam') Enfin, quels sont tes attentes pour la saison prochaine ?

Fabien : "Un nouvel investisseur bien sur, mais pas un Qatari, un homme qui saura comment redonner de la joie à certains supporter, un entraîneur digne de ce nom (Dupraz est le seul crédible en France, il a fait un travail monstre avec le TFC pour les sauver), et un gros renforcement de l'équipe afin de combler les départs qu'on va subir.
Il faut se qualifier pour la C1 l'année prochaine, pas forcément champion de France car c'est quasi impossible, mais au moins faire concurrence...
Je pense que ça suffirait pour combler chaque supporter et redonner une âme à notre temple."

Aussi dans l'actualité