#Vente 40M€ pour racheter l'OM ?

Le Lundi 30 Mai 2016 par pyrOMan

Selon RMC sports, Margarita Louis-Dreyfus estime à environ 40 millions d'euros le prix de vente de l'OM. 

Ce prix, qui peut apparaître dérisoire s'explique par des handicaps que cumule l'OM comme l'évoque un intermédiaire ayant rencontré Igor Levin : "Le stade Vélodrome appartient à la mairie. Le club verse 4 millions d'euros pour le loyer. Il n'y a pas d'actif fort au sein du vestiaire qui pourrait valoir 60 millions d'euros. Le club est en déficit chaque année d'environ 25 millions. L'association en charge des équipes de jeunes n'appartient pas encore à l'OM. La seule chose forte, c'est la marque. Et la Commanderie, qui est estimée à 20 millions. C'est vrai que la marque, c'est un élément important, mais c'est immatériel."

Pour rappel, alors que l'officialisation du processus de mise en vente du club date d'avril dernier, l'OM est officieusement en vente depuis plusieurs saisons déjà. Il est probable que l'OM ne soit pas vendu avant la fin du mercato estival, l'objectif prôné par Igor Levin à MLD serait en effet une mise en vente avant la fin de l'année civile.

D'ici là, conséquence d'une saison sportive ratée, l'OM devra vendre certains de ses joueurs à forte valeur marchande pour passer sans encombre l'étape DNCG, le 23 juin prochain...

Aussi dans l'actualité