#DFCOOM Supporters : joies et galères d'un déplacement

Le Samedi 10 Décembre 2016 par Casual Mars

Suite à un épais brouillard hier soir sur Dijon, le match entre le DFCO et l'OM n'a pu avoir lieu. Jacques-Henri Eyraud a payé les chambres d'hôtel pour 160 supporters en provenance de Marseille



Faute de chambres libres sur Dijon et les alentours, les autres supporters, dans les différentes sections de groupes de supporters ont dû se débrouiller. Soit décider à contre-cœur de repartir, soit de tenter de trouver des chambres d'hôtel plus loin sur la route, qu'ils auront du coup payé de leur poche (ce n'est pas dit que la direction de l'OM ne remboursera pas les frais d'hôtel pour ceux-là). Certains supporters dans les différentes sections ont souhaité repartir chez eux car malheureusement ils travaillent aujourd'hui. Il y aura donc au moins 200 supporters présents aujourd'hui à Dijon pour encourager notre Olympique. Certaines sections de supporters rentrées chez elles hier soir ont repris la route ce matin ! Félicitations à celles-là et respect ! 
C'est ça « l'amour du maillot ! »

Soyons clairs, la communauté olympienne a de la chance de compter de très nombreux supporters, qui ont le cœur blanc et bleu. Peu importe si ces supporters ne se déplacent pas, ne vont jamais au Stade Vélodrome ou assistent aux matches depuis les Tribunes Ganay et Jean Bouin. Si ils aiment l'OM, c'est là l'essentiel.
Pour les supporters vivant aux quatre coins de la France et n'ayant jamais pu faire ou jamais souhaité faire de déplacement, pour comprendre ce qu'est un déplacement (dans un des cars des groupes de supporters) pour encourager l'OM, on vous en donne une petite idée :

Ces déplacements sont un choix, un mode de vie voulu, par amour indéfectible pour l'OM. Mais ils ne sont certainement pas une colonie de vacance. Il y a plus ou moins régulièrement des galères et des imprévus lors des déplacements. Non pas à chaque fois, fort heureusement, mais cela arrive quelques fois au cours d'une saison. Déjà, financièrement, ce n'est pas donné à tout le monde, ce n'est pas un "luxe" mais bien un sacrifice. L'OM ne finance pas ces déplacements, il n'y a pour les groupes de supporters aucune sorte d'aide financière. C'est donc, oui, bel et bien un sacrifice, par amour pour l'OM, que font ces supporters qui représentent fièrement nos couleurs partout en France.



Ces supporters qui choisissent de se déplacer autant qu'il se peut méritent le plus grand des respect. La majorité des supporters en provenance de Marseille qui font les déplacements sont ceux qui ont récemment été dénigrés et traités d'abrutis par un certain nombre d'autres supporters. Critiqués à cause de leur prise de position et la défense de l'institution OM et de l'honneur des marseillais, suite aux propos tenus par Gomis. Le club passe et passera toujours avant n'importe quel joueur de passage dans la cité phocéenne. Ces supporters dénigrés et qualifiés de cons par certains, méritent AU CONTRAIRE un total respect, car ils seront toujours là pour l'Olympique de Marseille. Lorsque l'ont dit « les joueurs passent, les supporters restent », nous parlons bien de ceux-là, les supporters qui sont de tous les combats, partout en France, pour notre Olympique.



Concernant ce déplacement à Dijon, pour tous les supporters qui se sont déplacés hier, qu'ils soient rentrés chez eux ou encore présents à Dijon aujourd'hui : félicitations et respect ! Vous représentez fièrement les couleurs de notre belle ville et de notre Olympique Magnifique.

ALLEZ L'OM !

Aussi dans l'actualité