#SCBOM L'OM finit l'année 2016 sans ses supporters !

Le Mardi 20 Décembre 2016 par Casual Mars

Une fois de plus, les supporters marseillais ne pourront pas encourager leur équipe dans l'enceinte de Furiani, pour le compte de la 19ème journée de Ligue 1.



Il faut dire que la dernière fois où les aficionados olympiens s'étaient rendus dans le petit stade au bord de la gare de Furiani, alors que Marcelo Bielsa était assis pour la première fois sur sa glacière, ils avaient été caillassés pendant plus d'une heure après la rencontre, par les supporters bastiais. Les lourdes pierres entreposées sur la voie ferrée avaient servis de projectiles pour atteindre les marseillais dans le parcage. Malgré le filet de protection, les caillasses passaient entre les mailles et l'une d'entre elles avait atteint un stadier marseillais à la tête. Des bombes agricoles lancées par les bastiais avaient également servies de projectile, cette fois-là. Le tout sous les yeux de la Gendarmerie Nationale qui les avait laissé faire sans intervenir.

Au final, ce sont les bastiais qui se sont comportés comme des hooligans créant ces troubles à l'ordre public, mais ce sont les supporters marseillais qui sont punis en ne pouvant pas suivre leur équipe en Corse.

Quoi qu'il en soit, il faudra que l'équipe de Rudi Garcia arrache les 3 points demain soir. Pour elle-même tout d'abord, mais aussi pour tous leurs supporters qui n'auront pas pu les encourager. L'idéal serait que "Flotov", qui est en feu en ce moment, plante encore un de ces sublimes bijoux face au club qui l'a révélé au haut niveau.

Aussi dans l'actualité