#OMDFCO Les Ultras ne rentreront pas!

Le Jeudi 30 Mars 2017 par Gyptis 1899

Il y a tout juste une semaine la commission de discipline de la LFP infligeait à l'OM une amende de 20 000 euros et l'obligation de fermer la partie basse du virage sud pour le match de samedi face à Dijon.





En cause de cette interdiction selon la LFP: L'usage d'engins pyrotechniques, des jets d'objets et l'utilisation d'un laser face au Q$G ! Pourtant pour un match qualifié de "à hauts risques" par les instances avec près de 65 252 spectateurs présents dans l'enceinte, aucun incident digne de ce nom n'a été à déplorer !

La défaite cuisante et la déception qui s'en est suivie auraient pu ajouter à la frustration des supporters qui n'ont rien fait d'autre qu'encourager leur équipe. La peine infligée semble bien lourde d'autant plus que dans la partie basse du Virage sud il n'y a pas que des membres du commando Ultra. Certains abonnements et certaines places sont vendus uniquement par le biais de l'Olympique de Marseille sans jamais passer par les associations de supporters !

L'Olympique de Marseille qui comme le dénonce le Commando Ultra dans leur communiqué n'a à aucun moment réagit pour soutenir ses propres supporters "donnant l'impression de cautionner la peine infligée par la LFP".

La seule communication faite à ce sujet par le club aura finalement été un court communiqué posté aujourd'hui, pour prévenir que les cartes de tous les abonnés ultras seraient désactivées pour le match face à Dijon et qu'il était inutile d'essayer de rentrer au Vélodrome ce jour là... 

De quoi laisser circonspect lorsque l'on sait que l'Olympique de Marseille utilise à des fins publicitaires et commerciales les mêmes images des "spectacles pyrotechniques" au Vélodrome ou devant l'enceinte marseillaise.  

Alors que les ultras se battent chaque jour pour que le football garde son âme, son identité et reste populaire à Marseille, le combat semble de plus en plus difficile à mener... 

Sans l'appui de notre club et devant l'intransigeance de la LFP envers les supporters marseillais qui refuse toute discussion s'appuyant sur une loi stupide qui date de Mathusalem pour justifier son désir d'aseptiser les tribunes marseillaises, le rêve de renouer avec la tradition du feu des tribunes qui enflammait le Vélodrome d'antan s'éloigne chaque jour un peu plus mais pour autant nous ne devrons jamais cesser de combattre pour nos idéologies. 

L'OM est le club le plus populaire de France et les instances se servent volontiers de l'engouement qu'il suscite pour donner l'exemple et pratiquer une justice à deux vitesses... La LFP semblait en effet bien moins sévère (pour ne pas dire pas du tout) lorsque que Jean-Louis Triaud a craqué un fumigène avec le kop Bordelais pour fêter son départ...

Des milliers de supporters ne pourront pas se rendre au Vélodrome samedi, soit... Nous reviendrons les prochains matchs toujours plus motivés pour faire entendre notre voix, pour vivre notre passion pour l'OM, notre passion des tribunes qui jamais ne s'éteindra. 


Nous sommes l'Armée des marseillais, nous sommes l'OM !!

LIBERTÉ POUR LES ULTRAS !!

Aussi dans l'actualité