#OMASSE Deux records en une soirée !

Le Lundi 17 Avril 2017 par Samuel Massilia

Hier soir au stade Vélodrome, l'Olympique de Marseille s'est largement imposée face à l'AS Saint-Étienne (4-0) pour le compte de la 33ème journée de championnat. La soirée aura vu deux records se réaliser pour deux Olympiens : Florian Thauvin et Bafétimbi Gomis.

Alors qu'il a reçu son trophée de meilleur joueur du mois de Mars, Florian Thauvin a également inscrit un doublé qui plus est avec son mauvais pied. Mais ce n'est pas la seule satisfaction de la soirée pour l'Orléanais qui a dépassé son record personnel de but parmi l'élite. Comptant douze réalisations à son compteur, il a fait mieux qu'avec le SC Bastia (10 buts) en 2012-2013. 

Lui aussi a retrouvé le chemin des filets hier soir, Bafétimbi Gomis. Et quoi de mieux de battre son record de buts en Ligue 1 face à son club formateur ? Jusqu'à présent, il n'avait jamais réalisé la performance d'inscrire plus de 16 buts en une saison de Ligue 1. Aujourd'hui, il est au-dessus avec 17 réalisations, qui lui valent une quatrième place au classement des buteurs du championnat.

Aussi dans l'actualité