#confOM Le résumé !

Le Vendredi 28 Avril 2017 par Samuel Massilia

Aujourd'hui, Rolando et Rudi Garcia étaient présents en conférence de presse avant le déplacement dans le Calvados dimanche. Voici un résumé de leurs déclarations.

Le défenseur Portugais fut le premier à prendre la parole face aux médias, avec un premier mot sur les échecs de ses partenaires et lui à l'extérieur : « Nous n'avons pas fait autant de points que nous le souhaitions. C'est bien de ne pas perdre, c'est important pour le moral mais on ne peut pas se permettre de faire autant de matchs nuls. C'est un travail collectif, c'est à l'attaquant de marquer les buts. On doit encore travailler tous ensemble. »

Ensuite, Rolando a exprimé de n'avoir aucune rancune envers ses détracteurs : « Si les critiques sont respectueuses, je les accepte tranquillement » avant de faire un point sur l'effectif : « Gomis est notre seul vrai attaquant de pointe de notre effectif. Cela change tout. »

L'ancien joueur du FC Porto s'est prononcé sur le prochain match et l'objectif de fin de saison : « Le plus important sera le match de dimanche à Caen. Le mieux serait de faire le même match comme face à l'ASSE. Finir Européen sera le plus important. Il faudrait gagner les quatre derniers matchs. »

Enfin, il s'est projeté sur son avenir avec le club Phocéen : « Il faut profiter d'être joueur de foot et de porter ce maillot. Je suis toujours positif. J'avais dit que voulais faire les 3 ans, après ça peut changer, il me reste un an. Si je reste, c'est pour travailler et postuler à une place de titulaire. »

C'est au tour de l'entraîneur des Bleu et Blanc de s'exprimer face aux journalistes, et l'on peut dire que le retour de Gomis lui fait du bien : « Bafé nous sera utile, son retour est une bonne nouvelle. Il manque quelqu'un dans la surface pour marquer » avant de se prononcer sur l'absence de Sertic : « Sertic forfait, il pourra peut-être jouer un des derniers matchs de la saison. »

Hors de ses bases, son groupe n'arrive pas à la différence et le technicien Marseillais en est conscient : « Je pense que ça joue beaucoup dans la tête, c'est un problème de détermination, on n'en fait pas assez. On doit jouer à l'extérieur comme à domicile. »

Quand on évoque l'objectif de fin de saison à l'ancien coach du LOSC, tout dépendra de leurs prochains résultats : « On n'espère rien de la finale PSG-Angers. Il faut dépendre que de nous-mêmes. C'est pour ça que je disais qu'il faut viser la quatrième place. »

Contre Nancy, l'arbitrage s'est vu encore une fois aller à notre encontre, ce qui l'agace encore aujourd'hui : « C'est étonnant qu'on n'ait pas obtenu ni concédé de pénalty, on doit jouer des équipes fair-play et nous aussi. Mais ça ne s'équilibre jamais ! »

Enfin Rudi Garcia s'est déclaré sur la formation Normande : « Caen, c'est une équipe qui doute mais comme Nancy ou Lorient, ils vont lutter. Mais nous aussi on est en lutte. Dans les gros matchs, on est plutôt là comme contre les Verts, il y a moins de problèmes de motivation, c'est pour ça qu'il faut parfois les piquer. Si on est Européen, c'est inespéré. Mais on verre ça à la fin de saison. »

Aussi dans l'actualité