Nouveau partenariat! Ou quand l'Olympique de Marseille affiche ses ambitions!

Le Vendredi 28 Avril 2017 par Gyptis 1899

L'Olympique de Marseille voit grand! Le club s'est fendu d'un communiqué aujourd'hui même pour annoncer en grande pompe la signature de son nouveau partenariat! Après avoir organisé une compétition entre plusieurs agences de communication c'est finalement l'agence McCANN qui devient officiellement le partenaire de l'Olympique de Marseille !






Il faut savoir que l'agence McCANN gère la communication de nombreuses multinationales en France et de par le monde: De Subway, en passant par Justin Bridou ou  Père Dodu en France, mais aussi des marques plus prestigieuses comme Nestlé, Coca-Cola, L'Oréal ou encore le non moins célèbre Nespresso... "What Else ?"

On le sait Jacques-Henri Eyraud, le président de l'Olympique de Marseille est un excellent communiquant ! L'homme d'affaire aguerri ne l'a d'ailleurs jamais caché il souhaite gérer l'institution Olympique de Marseille comme une entreprise et n'a de cesse depuis son arrivée à la présidence du club en fin d'année dernière de tout mettre en oeuvre pour lui donner une nouvelle dimension ! 

Au delà de l'aspect financier le changement d'équipementier semble inhérent à cette stratégie de renouveau. Oui "l'Olympique de Marseille est en train de changer et il faut que cela se sache "semble être le nouveau crédo du président !

Jacques-Henri Eyraud est d'ailleurs sur tous les fronts, il multiplie les partenariats avec les petits clubs locaux dans le but de développer le centre de formation et de ne pas passer à côté d'une éventuelle nouvelle pépite comme cela a pu être le cas par le passé.

Les rendez-vous entre le comité exécutif de l'Olympique de Marseille et celui du FC Barcelone ou encore du Bayern de Munich plus récemment ne sont pas non plus anodins et révèlent bien à quel point les ambitions de l'Olympique de Marseille sont grandes. Sans parler de la recherche d'un immense terrain dans le but d'y construire un centre d'entrainement plus prestigieux que l'actuel centre Robert Louis Dreyfus.

Redorer le blason de l'Olympique de Marseille et en (re)faire une "marque" à l'international passe donc forcément par une communication minutieuse et bien huilée visant à rendre le club plus attractif. Faire appel à une agence de communication comme McCANN qui aura comme première mission de gérer la campagne d'abonnement des supporters en juin est donc dans la continuité des choses... Même si la seule vérité restera celle du terrain qui passe donc par les recrutements du mercato... 

Attention tout de même à ne pas en oublier le côté populaire au détriment du business plan de Eyraud. Rendre le club plus attractif OUI, mais en oublier l'essence même de notre sport, de notre club NON !!! Et cela passe notamment par plus de soutien envers ses supporters qui sont l'âme même de l'Olympique de Marseille ! Car si l'on peut trouver une "petite" faille dans la communication du président de l'Olympique de Marseille elle est bien là ! Vouloir remplir le stade et faire connaître le club c'est bien mais soutenir ceux qui n'ont jamais rien lâché est primordial !

Aussi dans l'actualité