#OM Le point sur le dossier Vélodrome

Le Mercredi 26 Juillet 2017 par Casual Mars

Vendredi en conférence de presse Jean-Claude Gaudin officialisera les accords trouvés après plusieurs mois d'âpres négociations avec l'OM, notamment au sujet du loyer du Stade Vélodrome qui augmente (et augmentera encore les saisons à venir) à hauteur de 5 millions d'euros par an, ainsi qu'une part variant en fonction des résultats ainsi que des participations en coupe d'Europe (qualifications 3 fois d'affilées en EL et/ou LDC : autour de 7 millions de moyenne annuelle), 20% également du chiffre d'affaire de la billetterie si celui-ci dépasse 20 millions d'euros.

Il est également fort probable que l'OM soit l'exploitant exclusif du Stade Vélodrome aux dépends d'Arema, qui jusque-là, versait 11,5 millions d'euros par an, à la mairie. Cette somme serait prise en charge par l'OM, qui exploitera le stade comme il le souhaite, toute l'année. Ce qui tend à confirmer le souhait, à terme, de Frank McCourt, de racheter le Vélodrome.

En ce qui concerne la formation, la SASP OM devrait récupérer les équipes jeunes à partir de 13 ans, souhait d'Andoni Zubizarreta lors de ses discussions avec l'association OM, présidée par Jean-Pierre Foucault, un intime de Jean-Claude Gaudin.

Les infrastructures du Cesne, dans le 9ème arrondissement seront utilisées par le club, pour une durée indéterminée, qui pourront servir, par exemple, aux féminines.

Il n'y a cependant pas encore d'accord sur le futur centre d'entraînement que le club veut plus près du stade, et souhaiterait fortement que ce soit à l'Hippodrome Borély.

Un été sur tous les fronts pour la nouvelle direction qui, nous l'espérons, semble écrire la suite de l'histoire de notre Olympique Magnifique. Soulignons simplement que les supporters, eux, seront toujours là et qu'il serait bon de ne pas se les mettre à dos, car sans supporters : ni ambiance, ni bénéfices. L'OM c'est avant tout, ses supporters, dont ceux qui ont la mentalité ultra, qui sont les garants de l'identité olympienne.

Aussi dans l'actualité