#LOSCOM le résumé

Le Lundi 30 Octobre 2017 par Mama Silia

On vient, on gagne, on s'en va. Clair net précis. Non pas tout à fait, on revient avec les 3 points certes mais dans un match où l'on s'est quelque peu ennuyé et fait assez peur.

L'OM s est montré réaliste face à un LOSC surmotivé et bien plus enthousia
ste.
C'est à la sixième minute que servi sur un coup franc par Thauvin, Morgan Sanson ouvre le score et, et voilà le restant de la première mi-temps a été fantomatique tout comme Mitroglou qui n'a touché que 18 ballons (et est sorti à la 53e minute). Pour sa défense, l'attaquant grec a besoin encore d'un peu de temps pour bien connaître ses partenaires, peaufiner des automatismes afin que ces dernier réussissent à trouver l'attaquant dans de bonnes conditions pour qu'il puisse marquer.

C'est à l'heure de jeu que nos olympiens ont commencé à se réveiller à l'image de Valère Germain qui a tenté une frappe passée au dessus de la barre à la 64e puis Gustavo, malheureusement sortie par Maignan (90e min).
La réaction lilloise, qui jouait comme beaucoup d'équipes face à notre Olympique, le match de leur saison, fut pour le moins inattendue et a surpris nos joueurs.

Les Dogues ont eu maintes occasions pour revenir au score voire gagner
El Ghazi par 3 fois (22e, 26e et 45e), tout comme Thiago Mendes (24e, 39e) puis Amadou (41e )ont eu face à eux un Mandanda des grands soirs. 
La seconde mi temps s'est vue être la continuité de la première El Ghazi sur coup franc (51e) puis une seconde sur une frappe excentrée (54e). Encore une fois merci Steve.
Le changement tactique de Bielsa a semblé perturbé ses joueurs qui se sont montres moins intrusifs.
Ayant été dans cette situation assez rare nos olympiens se retrouvés assez frustrés ne sachant comment réagir multipliant les fautes écopant ainsi de cartons jaunes pour Gustavo et Rami. Quand à Evra complètement à la rue il aurait pu récolter un deuxième jaune pour ses fautes sur Thiago Maia et Pepe.

L'OM remonte donc dans la douleur et passe devant Nantes en emmenant les 3 précieux points avec eux.
Match à oublier ou plutôt à garder dans un coin de la tête pour une certaine amélioration en laissant peut être aussi quelques joueurs sur le banc.

Aussi dans l'actualité