#OMASM Marseille-Monaco, Champions League dans le viseur

Le Vendredi 26 Janvier 2018 par OMP

Incapable de se qualifier pour la Ligue des Champions depuis la saison 2012-2013, l'Olympique de Marseille a l'opportunité de retrouver les plus belles formations européennes l'an prochain. Munis d'un point d'avance sur Monaco avant dimanche, les Phocéens ont toutes les cartes en mains pour creuser le fossé.

On l'a entendu de nombreuses fois depuis l'arrivée de Frank McCourt à la tête de l'OM, l'objectif à court terme est de retrouver la grande Ligue des Champions. Alors que le dernier match dans la plus belle des compétitions remonte à 2013, le temps commence en effet à devenir long sur la Canebière, et ce que l'on pouvait qualifier d'anomalie par le passé est malheureusement devenu banal aujourd'hui. Au total, quatre longues éditions de la Champions League ont déjà vu l'OM manquer à l'appel, au grand dam des supporteurs marseillais. Au regard de la forme actuelle de l'équipe, croire en un retour parmi les plus grands dès l'an prochain est loin d'être utopique, surtout en cas de victoire dimanche soir.

Pour le moment troisièmes à un point de Lyon, et muni d'un point d'avance sur Monaco, Payet, Thauvin et compagnie ont l'occasion de creuser l'écart avec l'ASM s'ils l'emportent au Vélodrome ce dimanche. Trois points supplémentaires qui permettraient ainsi de prendre ses distances avec Monaco (4pts), mais aussi de continuer à mettre la pression sur l'OL en vue de la deuxième place du classement. Alors certes, rien ne sera simple jusqu'en fin de saison, mais les derniers matches de Monaco nous ont montré que Marseille n'avait rien à envier au dernier demi-finaliste de la LDC. Vainqueurs dans la douleur face à un Metz réduit à dix en championnat, puis éliminés sur leur propre pelouse par Lyon en Coupe de France, les joueurs de la Principauté ne sont plus aussi brillants que dans un passé récent et il faudra en profiter côté Marseillais.

Pour le moment, les bookmakers donnent d'ailleurs l'OM favori, le bonus Zebet permettant à titre d'exemple de remporter 115€ en cas de succès de Marseille contre 222€ pour un de l'AS Monaco. Autant dire que les experts voient eux aussi Rudi Garcia et ses hommes performer sur la pelouse du Vélodrome, et ainsi se rapprocher d'une fin de saison plus sereine dans la cité phocéenne. A défaut de Champions Project, la Ligue des Champions n'a jamais semblé aussi proche, et l'on s'en contentera largement. Allez l'OM !

Aussi dans l'actualité