Le Vendredi 23 Février 2018 par Adri1899
Nous l'avons appris hier, la commission de discipline de la LFP a encore frappé. Cette fois-ci c'est (encore) le Virage Sud qui est sanctionné d'un huis clos.
Le président JHE n'a pas tardé à réagir.
« Chaque fermeture de virage est un échec pour le sport, une déception pour le club, les joueurs et leurs supporters. »
Mais mon cher Monsieur Eyraud êtes-vous bien le président de l'Olympique de Marseille ? Qui plus est, l'interlocuteur des groupes de supporters de notre club ? Un président digne de ce nom se doit de soutenir ses fidèles. Sans ses supporters, l'OM ne serait pas ce grand club connu et reconnu à travers le monde. Vous sanctionnez parfois d'un huis clos avant même de connaître la sanction de la commission de discipline (comme en début de saison avec les South Winners). Ce message s'adresse à vous, aucun bureaucrate en costard nous expliquera comment encourager notre club, comme nous le faisons si bien depuis plus de trente ans. Nous ne voulons pas de spectateurs consommateurs sagement assis et dociles juste là pour payer et applaudir.
Dans cette fameuse commission de discipline comme ils aiment s'appeler, aucun d'entre eux ne connait la passion pour notre club, ils prennent les supporters de haut, pour eux nous ne sommes que des racailles qui allument des torches. Ils ont décidé de fermer le Virage Sud, "par révocation partielle du sursis" pour la réception de Nantes le 4 mars prochain, pour cause d'utilisation d'engins pyrotechniques allumés contre Monaco, mais ce n'est pas tout, d'autres sanctions vont tomber le 22 mars suite au match contre Bordeaux pour les mêmes raisons.
Cette saison ils ont le feu au cul à la LFP ! No pyro No party !