OM - Nantes : Manger du Canaris !

Le Vendredi 18 Novembre 2005 par

Après une semaine de trêve Internationale, l'OM remet son nez dans le championnat avec la réception du FC Nantes. En effet, samedi à 17h15 en direct sur Canal +, l'OM, décevant depuis le début de la saison, reçoit une équipe en forme, victorieuse de ses 2 derniers matchs contre 2 promus (1-0 contre Le Mans, 3-0 contre Nancy).

Samedi, l'OM n'a pas le droit de perdre. Après la déroute du Mans (3-0), l'OM ne doit plus perdre de points et surtout pas au Vélodrome sinon les espoirs de qualification Européenne vont s'envoler, ne pas laisser les premiers s'envoler vers l'Europe.

Un match à ne pas rater donc pour ne pas voir une enième crise apparaitre. Mais l'OM actuellement a t'il réellement les moyens de s'accrocher aux Bordelais, Parisiens et autres Auxerrois ? Un début de réponse sera donné après ce match contre Nantes.

L'Olympique de Marseille

Mais l'OM montrera samedi un nouveau visage du fait de la suspension de 2 joueurs clés : Taiwo et Lamouchi. Un doute sur César, averti 3 fois, mais que la Ligue a oublié.

Pendant la trêve internationale, l'OM nous a encore montré sa splendeur avec ce superbe match nul 0-0 contre Bayonne.

Mais pour la réception de Nantes, Jean Fernandez pourra compter sur le retour de Niang et surtout sur Ribéry revenu de sa campagne Anglaise victorieuse. En attaque, Gimenez malgré les critiques subies par les supporters mais soutenus par les joueurs, devrait être une nouvelle fois titulaire. Espérons que son 2eme but sous les couleurs Olympiennes soit proche.

Pour remplacer les 2 absents que sont Lamouchi et Taiwo, Jean Fernandez a plusieurs possibilités.

Pour Lamouchi, faire du poste pour poste et le remplacer par Delfim, placer Déhu en 6 devant la défense ou ré-intégrer Déhu à la défense et faire passer Cana en 6.

Pour Taiwo, le choix le plus logique serait le remplacement poste pour poste avec Nakata, titulaire lors du match amical contre Bayonne.

A l'heure ou j'écris ces quelques lignes, aucun communiqué n'a été fait pour présenter le groupe de l'OM.

Equipe-Type de l'OM proposé par OM-Passion

Barthez

Beye - Cesar - Cana - Andre Luis - Nakata

Delfim (ou Déhu) - Oruma

Niang - Ribéry

Gimenez


FC Nantes Atlantique

Pour Nantes, l'équation est simple. Continuer sur la lancé qu'était la leur avant la trêve internationale. Victorieux du Mans et de Nancy, Nantes se déplace à l'OM avec une confiance retrouvé. Mais alors que Ribéry revenait à Marseille sans blessure après le match des Espoirs, Toulalan est revenu quant à lui à Nantes avec une blessure au genou droit et sera donc absent samedi. Sinon, Serge Le Dizet pourra compter sur un homme qui sera sûrement motivé de revenir sur la pelouse du Vélodrome, Habib Bamogo. Prêté par l'OM, Bamogo revient revanchard. Buteur contre Nancy et en CFA (triplé), Bamogo aimerai jouer un tour à son ancien club auquel il appartient toujours.

Pour ce déplacement, le groupe Nantais n'est pas encore communiqué.

Equipe Type proposé par OM-Passion

Landreau

Signorino - Cetto - Delhommeau - Pierre

Fae - Savinaud

Da Rocha - Capoue

Keserü - Bamogo


Les arbitres du match seront : Monsieur Stéphane Lannoy qui sera assisté par Messieurs Eric Dansault et Jean-Paul Chaudre. Le quatrième officiel de la rencontre sera Monsieur Eric Brocas.

Samedi en fin après-midi, l'OM sera en crise ou sur une meilleure voie. Une voie qui pourrait l'amener vers le haut. Mais attendons de voir ce match avant de connaître réellement les attentes et les objectifs de l'OM cette saison ! !

Allez l'OM !!!

Phoceen25

Aussi dans l'actualité