Lille - OM : La gueule de bois !

Le Samedi 08 Mai 2010 par

Ah mes enfants, pour que l'on soit autant en retard sur notre édito, c'est qu'elle a dû être belle ! Et je confirme... infiniment belle!
18 ans, Cambronne ! En même temps on lui prête ce mot, mais rien n'affirme qu'il en soit l'auteur. Mais, par contre, celui qui est l'auteur du renouveau marseillais est sans doute Didier Deschamps.



Alors certes, il s'est appuyé sur le travail entamé depuis longue par Diouf et Gerets, entre autres, mais il a su redonner à l'OM ce qu' il lui manquait pour à nouveau être au firmament : La Gagne ! Et de par le fait, comme le dirait si bien J-C Convenant, la gueule de bois qui va avec...

Bon je vais détendre de suite les atrophiés du bulbe qui ont eu seulement un centième de seconde la plus qu'inepte idée de penser que l'Olympique de Marseille, ayant empoché son titre, allait laisser filer ses deux derniers matchs. Paye tes Footix, sérieux... Ah je n'aime vraiment pas utiliser cette expression péjorative au possible, mais il faut être bête à manger du foin pour ne pas connaître à ce point le foot en général, l'entraîneur phocéen en particulier.

Les Dogues jouent gros en cette fin de saison, une place en Ligue des Champions. Mais c'est un OM qui veut rester invaincu qui va se présenter sur la pelouse à 21 heures. Alors, ami lecteur qui doit avoir encore plus de grammes dans les bras qu'un chauffeur polonais, je ne vais pas te vendre le paracétamol dont tu auras besoin en cas de long discours.

On aura bien l'temps pour ça après le match...

Aussi dans l'actualité