OM - Caen : C'est la reprise !

Le Vendredi 06 Août 2010 par

... mais chutttttttttttttt, faut pas le dire trop fort, car à force de le répéter, ces grands économistes qui nous gouvernent pourraient finir par s'imaginer que c'est de leur très dispensable "travail" que l'on se réjouit !

D'ailleurs non, c'est pas la reprise, ce n'est que le début. Le début d'une nouvelle saison de football qui, pour l'OM comme d'ailleurs pour beaucoup d'équipes phares de la L1, se dessine sous les auspices d'un mercato plutôt quiet, riche en rumeurs plus fantaisistes les unes que les autres mais qui ne se traduisent toujours pas concrètement, et qui est d'ailleurs toujours inachevé.

Le premier match de la saison, pour l'OM, c'est d'abord les retrouvailles avec ses supporters à domicile, dans un Vélodrome qui s'apprête à recevoir le coup de peinture qu'il mérite. C'est aussi la rencontre du champion de L1 avec le champion de L2 : un match abordable sur le papier pour les hommes de Didier Deschamps, dont on espère que les atermoiements du Capitaine n'auront pas entaché les derniers jours de préparation, ni dissous l'esprit d'une équipe qui s'est montrée soudée et conquérante lors des deux dernières rencontres - le Trophée des Champions et le Trophée RLD - quoiqu'encore fébrile au niveau de la finition.

Pour Caen, c'est le début de l'aventure en L1 : gageons que cette équipe qui a survolé la L2 la saison dernière aura à coeur de prouver sa valeur et pourquoi pas, de se montrer aussi brillante que le fut l'an passé le surprenant promu Montpelliérain. Tout dépendra sans doute de la capacité des "petits" Normands à recruter à hauteur de leurs ambitions.

Finalement, il se peut qu'au bout du compte, ce Championnat soit bel-et-bien une histoire de gros sous. C'est la crise, ma pauv' Lucette, et ceci explique probablement en grande partie l'étrange langueur qui s'est emparée du mercato estival...mais il sera temps d'en faire le bilan dans quatre semaines, lorsque celui-ci sera achevé. Et alors, espérons que l'on pourra enfin se dire "vive la reprise!"

Aussi dans l'actualité