Le Mardi 18 Août 2020 par Fanalink
Crédits : FEP / Panoramic
L'OM et Marseille font face à une remontée de l'épidémie, des cas ont été détectés au sein de l'effectif marseillais. Le match d'ouverture du championnat face à Saint-Etienne est officiellement reporté, tandis que celui face à Brest la semaine d'après devrait l'être aussi.
Nous l'avons appris ce week-end, Jordan Amavi était infecté par le Covid-19. Ce dernier n'est pas le seul puisque trois joueurs ont aussi été testés positifs. Il s'agirait possiblement de Steve Mandanda, Valentin Rongier et Maxime Lopez, à qui nous souhaitons un bon rétablissement.
Après la découverte de ces cas, l'OM avait directement contacté la LFP pour leur faire part de la situation tout en demandant un report de la rencontre face à l'ASSE qui rendrait impossible la possibilité de ne pas contaminer les joueurs adverses. La LFP a rendu sa décision aujourd'hui en reportant le match qui devait avoir lieu ce vendredi 23 août au Vélodrome. Le match serait reporté le 16 ou 17 septembre, soit en même temps que les matchs reportés de Lyon et Paris.
La rencontre face à Brest le dimanche 30 août devrait elle aussi être repoussée à moins que les joueurs ait miraculeusement récupéré de la maladie.
L'OM devrait logiquement reprendre le championnat face au PSG le 13 septembre sans jouer aucun match avant ça. Cette reprise semble compliquée pour l'OM. La LFP compte tout de même reprendre le championnat sans se soucier des dégâts que causeraient le fait de ne faire reprendre l'OM qu'en septembre. La Ligue est prête à faire jouer l'OM deux fois en 3 jours après que l'équipe n'ait pu jouer depuis plus d'un mois. Encore une politique bien réfléchie chez nos dirigeants du football. Selon César Mazouzi, le OM-ASSE devrait même être remplacé par Bordeaux-Nantes, la LFP confirme son envie de voir reprendre la Ligue 1 sans l'OM. A ce rythme, nul doute que le retour à un déroulement normal du championnat risque de prendre du temps et que les supporters ne pourront pas retrouver des stades pleins en devant rester sur leur canapé en combinaison pyjama pour regarder les matchs.
Communiqué du club
À la suite des tests effectués ce lundi, aucun nouveau cas de #COVID19 n'a été révélé, mais les 3 cas suspects de dimanche ont été confirmés
Quatre joueurs testés positifs qui obligent à de nouveau repousser le retour de l'OM en Ligue 1.
Soyez prudent et protégez vos familles face à ce virus qui ne cesse d'impacter nos vies et le football !