L'entraînement continue pour nos Olympiens malgré les cas de Covid

Le Mercredi 19 Août 2020 par Fanalink



Plusieurs cas de Covid ont été détectés au sein de l'effectif de l'Olympique de Marseille cette semaine. Malgré tout, l'équipe d'André Villas-Boas continue de se préparer pour la reprise.

Une reprise encore une fois repoussée pour nos joueurs qui voient leur match de vendredi face à l'ASSE être reporté au 16 ou 17 septembre. Le report est causé par la détection de plusieurs cas de Covid-19 dans l'effectif professionnel. Steve Mandanda, Jordan Amavi, Valentin Rongier ou encore Maxime Lopez ont été testés positifs. Et ce n'est pas tout, puisque d'autres tests ont été menés auprès des jeunes et un cas s'est avéré pour un éducateur. Les joueurs ainsi que les éducateurs touchaient par l'épidémie ont tous été placés en isolement chez eux.



L'entraînement a connu une petite pause cette semaine après la découverte des cas mais il a désormais repris avec les joueurs testés négatifs. AVB compte bien préparer ses joueurs qui connaissent ces dernières semaines plusieurs difficultés pour suivre une préparation physique normale. On rappelle que les matchs face à Nîmes ou Stuttgart ont été annulés à la dernière minute, l'équipe n'a donc plus joué depuis le 31 juillet pour son amical face au Bayern Munich (défaite 1-0).

Un entraînement dans le respect des gestes barrières comme l'a révélé l'OM dans une publication mettant en avant les joueurs durant la séance du jour mais aussi le staff avec des masques désinfectant tout ce qui est utilisé par les joueurs. SI des cas de Covid venaient à se répéter, la reprise du championnat pour l'OM ne verra encore retarder. Les amateurs de paris sportifs et autres tels que les jeux blackjack pourront profiter de retrouver leurs jeux préférés très prochainement.






A l'heure actuelle, l'OM doit reprendre le championnat le 30 août face à Brest. Même si la rencontre semble fortement menacée, l'entraîneur portugais se fixe l'objectif de reprendre à cette date. Malgré cette espoir de retrouver son effectif d'ici la fin août, l'OM risque bel et bien de ne reprendre le championnat que le 13 septembre au Parc des Princes, ce qui semble très compliqué pour l'équipe qui devra alors enchaîner les matchs reportés et ceux de Ligue des Champions. 

L'entraînement a repris malgré la découverte d'un nouveau cas au sein du club, les gestes barrières permettront de retrouver une vie normal au sein de l'Olympique de Marseille.

Aussi dans l'actualité