Le Mercredi 16 Décembre 2020 par Fanalink
Ce mercredi à 21h, l'OM affrontera Rennes pour le compte de la 15ème journée de Ligue 1. Villas-Boas devra faire avec les absences de Caleta-Car (suspendu) et Sanson (blessé) et les retour de Radonjic et Amavi.
Auteur d'un excellent début de saison qui aura sauver les meubles, Jordan Amavi retrouvera son poste ce soir face au Stade Rennais. Un retour qui fera du bien à l'équipe olympienne. Dans le même temps, Sanson qui s'est blessé lors du dernier match face à Monaco devrait être absent plusieurs semaines. Cette absence profitera à Pape Gueye qui pourra de nouveau prendre place dans le onze marseillais. L'ancien havrais fait preuve d'une grande solidité au milieu et permettra à Kamara et Rongier de se projeter tout en apportant beaucoup de sérénité.
Villas-Boas devrait pour ce match aligner un 4-4-2 avec le même duo en pointe que lors du dernier match. Thauvin et Benedetto seront accompagnés de Dimitri Payet en 10 et en défense nous aurons droit au retour de Balerdi comme central avec le taulier Alvaro. Les latéraux seront logiquement Amavi et Sakai. Quant aux rennais, ils aligneront un 4-3-3 habituel avec notamment le jeune Doku sur un côté de l'attaque mais surtout le nouveau Bleu, Eduardo Camavinga. Les bretons vont vouloir confirmer après leur dernière victoire en championnat et surtout se rattraper de leur très mauvaise campagne européenne et en Ligue 1 ces dernières semaines.
L'OM a gros à jouer dans cette confrontation contre un concurrent direct au podium. Les rennais sont actuellement 8ème après une mauvaise série en championnat mais reste un prétendant sérieux pour accrocher la Ligue des Champions en fin de saison. L'objectif aujourd'hui est donc de conforter l'avance créée et de pouvoir retrouver les trois premières places reprises par Lyon et Lille après leurs victoires de la précédente journée. Une rencontre à retrouver sur Canal+ ou en streaming pour tous les supporters, sans oublier un bon VPN pour être dans les meilleures conditions pour suivre la rencontre. Il est très utile de regarder le streaming de foot via un VPN depuis l'étranger par exemple.
Lors du dernier match, l'OM avait réussi à ramener les trois points du Roazhon Park grâce à un but de Kévin Strootman dans les dernières minutes du match. Un résultat à répéter. De plus, l'OM n'a plus perdu face aux rennais depuis 2017 et n'a plus perdu en terre bretonne depuis 2008. Un stade qui nous réussit bien et qui est très souvent coloré de rouge et... de bleu.
Un match important avant d'enchaîner les deux derniers matches avant la trêve, un OM qui devra conquérant ce soir. Le match au Roazhon Park sera diffusé ce soir à 21h sur Canal+.
ALLEZ L'OM ET DROIT AU BUT