Quelle préparation adoptée pour le déplacement à Angers ?

Le Mardi 22 Décembre 2020 par Fanalink



Ce mercredi à 21h, l'OM se déplace à Angers pour le compte de la 17ème journée de Ligue 1. L'équipe phocéenne enchaine son 3ème match en 10 jours et devra faire face à une équipe angevine très solide cette saison.

Avec de nouveau l'absence de Jordan Amavi, blessé face à Rennes, Villas-Boas devra faire avec un Nagatomo auteur de prestations très moyennes lors de ses derniers matches. Sanson sera quant à lui toujours absent et devrait revenir avec Amavi lors de la reprise en janvier. La dernière incertitude tourne autour de Pape Gueye qui ne sait toujours pas s'il sera suspendu ou non pour ce dernier match de l'année 2021. Réponse aujourd'hui. Le jeune milieu propose un énorme volume de jeu et semble être la grande surprise olympienne de ce début de saison, sa titularisation serait un gros avantage pour l'OM lors de ce déplacement. AVB espère retrouver tous ses milieux pour le trophée des champions qui se jouera le 13 janvier 2021 face au PSG pour espérer notamment retrouver le goût d'un titre. 



Villas-Boas a exprimé son souhait de préparer la rencontre en portant sur un plus gros volume physique. Les joueurs qui auront doit à un suivi de santé tout en profitant d'éléments comme l'huile oil de cbd pour retrouver plus rapidement la forme. Les joueurs commencent à assimiler un gros rythme de jeu, la fatigue arrive forcément avec. 



Avec un effectif très restreint, le coach marseillais n'a pas énormément de choix pour faire tourner. Il ne peut pas non plus compter sur des remplaçants performants. Seuls Germain et Cuisance sont susceptibles d'apporter quelque chose en sortie de banc. Villas-Boas n'a pas d'autres choix que de reposer les corps tout en les préparant physiquement face à une équipe angevine qui reste une des équipes les plus compliquées à jouer. Selon l'entraineur, Rongier est très fatigué mais reste prêt pour la rencontre et la débutera sûrement aux côtés de Gueye et Kamara. Un milieu qui devrait être inchangé par rapport au match face à Reims.

La saison dernière, AVB avait remporté la bataille tactique en préférant un bloc bas sans la possession et mettant en place des contres rapides. Ce choix tactique avait permis à l'OM de remporter le match 0-2 sur des buts de Payet et Sanson. Cette fois, selon lui, Angers est un tout autre équipe. "Angers a évolué. Cette saison, ils sont plus à l'aise avec le ballon, contre Rennes par exemple ou même Strasbourg, avant la défaite. Ils ont fait beaucoup de rotation contre Nantes et ils ont eu la malchance de ne pas gagner. C'est une équipe toujours compétitive, à l'image de son coach.". Un beau compliment de la part du natif de Porto qui pourra tout de même compter sur les absences de Thioub et Fulgini pour le match et une équipe légèrement remaniée du côté de la Maine-et-Loire. 

Après deux matches sans victoire, l'OM aura à cœur de retrouver les trois points et le podium pour terminer au mieux cette année 2020 si particulière pour le football. 

Aussi dans l'actualité