ASSE 1-1 OM : Réactions d'après-match

Le Dimanche 03 Octobre 2010 par pyrOMan

A. Ayew : "Ca reste un bon point de pris" (OM.net)

"C'était difficile face à une équipe en pleine confiance qui jouait devant son public. On a réussi à ouvrir le score et on tient toute la première période. Ensuite, St Etienne a plus eu le monopole du ballon, alors ce nul reste un bon point de pris. On voulait faire un bon résultat après Chelsea et ce n'est pas un mauvais résultat ce soir. On reste sur trois matches sans défaite. Il faudra gagner contre Nancy au Vélodrome lors du prochain match.
Pour ma part, je continue de bosser et j'essaye de progresser au côté d'un grand coach comme Didier Deschamps et des grands joueurs autour de moi qui m'aident. J'espère que ça va continuer comme ça."


Cheyrou :  "C'était un gros match" (OM.net)

"Il y a quand même un peu de déception car on menait au score. Le but qu'on prend est évitable et c'est dommage qu'on n'ait pas eu en deuxième mi-temps la maîtrise de la première mi-temps. Saint-Etienne est une équipe en pleine confiance avec beaucoup de qualités. Ils sont leaders et cette place n'est pas volée. On savait que ce serait difficile et ça reste un bon point. Mais il y a tout de même un goût amer quand on mène et qu'on est remonté. Mais c'était un gros match et le bon point c'est qu'on continue notre série d'invincibilité en championnat. Mais pour remonter, il faudra encore gagner des matches. On a pris du retard, on court après et il faut faire une série."


Gignac : "forcément déçus" (LaProvence.com)

"Je suis content d'avoir ouvert le score ce soir, ainsi que mon compteur but plus généralement, mais j'aurais préféré que celui-ci soit décisif et offre les 3 points à mon équipe. On est donc forcément déçu mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un point à l'extérieur. Maintenant, on va bien se reposer, pendant que certains partent en sélection, et faire une bonne semaine de préparation avant les autres matches qui arrivent".


Anigo : "un bon match nul" (LaProvence.com)

"C'est un bon nul contre une bonne équipe de Saint-étienne très percutante. Dans dix jours, un nouveau championnat va démarrer pour nous. Si nous battons Nancy après la trêve, nous aurons empoché dix points et ce qui serait un bon parcours. Contre les Verts, il nous a manqué des choses, mais ça viendra."


Batles : "l'OM aurait pu tuer le match" (OM.net)

"On est tombé sur une bonne équipe de Marseille face à qui nous avons essayé de faire jeu égal. Après le but on a eu 10 minutes difficiles où ils auraient pu tuer le match. Mais après on est bien revenu et au final on est content car faire un gros match contre l'OM est important pour la suite du championnat et pour le moral de l'équipe. On voulait attirer les milieux de l'OM pour jouer dans le dos de leurs défenseurs, puis quand on a pris le but j'ai dû évoluer un cran plus haut. C'est bien pour tout le monde, nous sommes une petite équipe, il faut donc se féliciter de ce résultat et continuer à prendre des points par la suite."


Galtier : "pas de regrets, des satisfactions" (OM.net)

"Il y a eu ce fait de jeu qui fait que Marseille se retrouve avec un ballon qu'il avait perdu et ouvre le score. Jusque là, on avait fait des choses intéressantes et on aurait pu marquer les premiers. Ce but nous a fait mal mentalement.
En deuxième mi-temps, j'ai un peu réorganisé mon milieu car celui de l'OM nous posait beaucoup de problèmes. Cette réorganisation et la détermination des joueurs ont fait que nous avons vécu une belle deuxième période. Et on a le mérite de revenir au score et peut-être de gagner. Mais en face c'était Marseille. Je n'ai pas de regrets mais plutôt de la satisfaction. Ca faisait un moment qu'on n'avait pas été mené et on a su rester cohérent en appliquant nos principes. Et je préfère ce 1-1 à un 0-0 fade."

Aussi dans l'actualité