Deschamps : "Nous étions des tocards !"

Le Dimanche 17 Avril 2011 par Ray Flex

Interrogé à l'issue de la victoire de l'OM à Montpellier (1-2), l'entraîneur des champions de France en titre a livré comme à son habitude une analyse sans concession et pleine de bon sens.

"C'est une victoire avec le coeur, pas facile, car Montpellier a très bien défendu. A 25 minutes de la fin, tous les médias auraient dit que nous étions des tocards, 25 minutes plus tard, on est dans la course... On savait qu'on pouvait se rapprocher. On l'a fait, en prenant de la distance avec Rennes. C'est une bonne opération. On ne peut dire qu'on a maîtrisé notre sujet, mais à ce moment de la saison, le plus important est de prendre des points" a-t-il ainsi déclaré, avant de glisser : "Samedi, lors de la finale, ce sera un autre match, un autre contexte".

Revenant sur la triste et pour le moins idiote expulsion de Loïc Rémy qui privera ce dernier de la finale de la Coupe de la Ligue, Didier Deschamps a laconiquement lâché : "J'ai parlé avec Loïc, il a réagi à des paroles mais la provocation fait partie du jeu et il n'a pas à y répondre. Je ne vais pas l'enfoncer ce soir, car il est très triste"...

Aussi dans l'actualité