Tallaron découpe Gignac...

Le Lundi 30 Avril 2012 par Ray Flex

Vous n'êtes pas sans savoir que parmi les expressions familières utilisées pour parler d'un tacle particulièrement appuyé, on parle de "découpage" : c'est très précisément ce qu'à fait Olivier Tallaron au moment d'évoquer André-Pierre Gignac dans les colonnes de "So Foot".


Tout commence le soir du match OM-Montpellier (1-3), le 11 avril dernier. Gignac, remplacé à l'heure de jeu, aurait alors lancé à Didier Deschamps : "Merci pour le changement, merci pour les sifflets", phrase donc reprise par le journaliste de Canal+. Démenti des deux protagonistes phocéens, clash verbal, mais Olivier Tallaron campe sur ses positions.

Acte II le soir de la finale de la Coupe de la Ligue, remportée par l'OM face à Lyon (1-0), où un nouvel échange musclé entre Gignac et Tallaron devant une soixantaine de journalistes attise les tensions. C'est justement sur ce point précis que le journaliste de Canal+ en remet une couche : "Je ne vois pas en quoi ces propos étaient gravissimes. Il n'avait qu'à assumer. Sa réaction au Stade de France, devant 60 journalistes, c'est juste complètement débile. Sur le coup, il est passé pour un con !"

Il serait assez étonnant que cela en reste là...

Aussi dans l'actualité