Rennes 2-2 OM : les réactions

Le Samedi 26 Janvier 2013 par Bab Joo

A l'issue de la rencontre ayant opposé deux candidats potentiels dans la course à la LdC, les coaches et quelques joueurs se sont livrés au jeu des questions-réponses.

Pour Antonetti, le second but marseillais est hors-jeu ! Si l'on se demande comment il peut affirmer une chose pareille - sauf à savoir qu'il s'agit d'une parole d'Antonetti - le coach rennais estime en tous cas que ses gars se sont fait voler leur victoire : "La différence entre l'OM et nous: il y a plus de talent chez nous" annonce-t-il sans rougir, même s'il reconnaît du bout des lèvres aux Olympiens leur "maturité"... qui curieusement, dans sa bouche, sonne comme un procès en décrépitude avancée : "Ils ont 4-5 ans de moyenne d'âge en plus". On lui rappelle l'âge des deux buteurs marseillais ?

Pour Elie Baup, c'est à l'inverse le second but des Bretons qui pourrait ne pas être valable : "Le deuxième but est un peu particulier, Mandanda semble faire une faute de main. Il faut que je revoie les images, mais il me semble que c'est surtout Sané qui se joue de tout le monde car on croit que le ballon est sorti."
Il revient sur le point faible des Marseillais : "Il faut avoir plus de moments de lucidité, sur coups de pied arrêtés notamment." mais salue l'engagement collectif de l'équipe : "Il y a des choses intéressantes dans le contenu. [...] On ne lâche rien, le fait qu'on ait marqué de nouveau après la première égalisation montre qu'il y a un investissement fort des joueurs."

André Ayew, buteur ce soir, se dit déçu du résultat, mais confiant en les potentialités du collectif : "Vu la physionomie du match, c'est dur à accepter, d'autant qu'on a fait beaucoup d'efforts. Dans le jeu, on est mieux que contre Montpellier. On peut encore mieux faire et on va monter en régime."

Côté Rennais, c'est à Romain Alessandrini que revient le mot de la fin : "C'est bien. On aurait pu prendre l'avantage pendant nos temps forts, mais l'OM a beaucoup d'expérience. L'important était de rester dans la course à l'Europe, ne pas décrocher du haut du tableau. Mon match ? C'était beaucoup d'émotion (né à Marseille, il s'est fait jeter comme un malpropre du centre de formation de l'OM), je suis fier d'avoir marqué et de ce que je fais depuis le début de saison. Mais j'ai encore beaucoup à prouver, cela ne fait que six mois que je suis là. Cela passe par le travail et beaucoup de simplicité. Ce n'est pas une revanche personnelle, j'avais à coeur de bien faire pour mon équipe et mon club."

Voir aussi :

Deux points gratuits : les soldes continuent !

L'oeil de cOMpanero

Aussi dans l'actualité